Prix
12,47 $
BTC
0,00063642  Ƀ
1H % ROI -0.03%
24H % ROI -3.36%
7J % ROI 3.57%
Volume 24h 14 676 995,32 $
Offre disponible 83 056 186,67 AXS
Offre totale 270 000 000 AXS
Rang 47
Capitalisation 1 035 394 205,98 $

Qu’est-ce que le Axie Infinity (AXS) ?

Axie Infinity est un jeu vidéo qui utilise la blockchain et en particulier la technologie des NFT (tokens non fongibles). Le titre ressemble à Pokémon puisque les joueurs doivent collectionner, élever et entraîner des monstres virtuels, les Axies. En outre, il est possible de s’échanger ces différentes créatures entre les joueurs.

Axie Infinity: Graphique

Chaque Axie est représenté par un token ERC-721 (NFT) car il est composé de plusieurs attributs différents. Du fait des différentes statistiques, classes et caractéristiques des parties du corps, on peut dire que chaque Axie est distinct d’un autre, ce qui peut en rendre certains très rares et donc très chers s’ils possèdent des attributs recherchés par les autres joueurs.

Pour fonctionner, le jeu possède deux tokens ERC-20 différents. Tout d’abord, il y a le Axie Infinity Shards (AXS), qui permet aux personnes qui en possèdent de faire se reproduire les Axies et d’avoir un droit de gouvernance sur le projet. Ces jetons peuvent s’acheter sur les exchanges. Ensuite, on retrouve le Smooth Love Potions (SLP) qui se gagne uniquement dans le jeu en accomplissant des quêtes et qui permet de créer de nouveaux Axies.

A quoi sert le Axie Infinity ?

Expliquer le fonctionnement du jeu Axie Infinity de façon claire et rapide n’est pas une chose facile. Afin de garder les choses aussi compréhensibles que possible, nous allons donc effectuer quelques petits raccourcis.

Comme nous l’avons vu, chaque Axie représente une créature unique. Pour cela, Axie Infinity a décidé d’utiliser le réseau Ethereum et ses jetons ERC-721 puisqu’il s’agit de la blockchain la plus appropriée pour utiliser des tokens non-fongibles qui représenteront chacun un Axie unique.

Chaque créature possède 4 statistiques différentes : la vie (health), le moral, les compétences (skills) et la vitesse (speed). Ces statistiques permettent de définir les Axies qui attaqueront en premier lors des batailles, les dégâts qu’ils peuvent occasionner lors des attaques, leurs points de vie, etc.

Ensuite, les Axies ont tous une classe de personnage unique qui possède des avantages ou des faiblesses par rapport aux autres classes ainsi qu’une influence sur leurs statistiques. Au programme, on retrouve 6 classes dites « normales », à savoir Aquatic, Beast, Bird, Bug, Plant ou Reptile, et 3 classes dites « secrètes » qui sont Dawn, Dusk ou Mech.

Finalement, les Axies possèdent également 6 parties de corps : le dos (back), les oreilles (ears), les yeux (eyes), les cornes (horns), la bouche (mouth) et la queue (tail). Chaque partie du corps, en dehors de son aspect graphique différent, permet également d’influencer les compétences des Axies lors des batailles.

Lorsqu’on participe à des quêtes, à des combats PVP ou au mode aventure, il est possible de remporter des SLP. Ceux-ci peuvent être utilisés lorsqu’on désire se faire reproduire des Axies et ainsi tenter de concevoir des créatures rares et uniques. Chaque Axie a la possibilité de se reproduire un maximum de 7 fois afin de limiter le nombre de créatures disponibles dans le jeu. A chaque reproduction, il faut payer 4 AXS ainsi qu’un nombre de SLP qui varie de 150 pour la première tentative à 3.150 pour la 7ème.

Chaque Axie possède une génétique qui lui est propre. Ainsi, chaque partie de son corps, sur les 6 disponibles possède un gène dominant (D) qui se transmet dans 37.5% des cas, un gène récessif (R1) qui sera hérité par sa progéniture 9.375% du temps et un gène récessif mineur (R2) qui est transmis dans 3.125% des situations. Le total fait 50%, mais puisqu’il faut 2 Axies pour créer un nouveau monstre, le total atteint donc bien 100%.

Il est à noter qu’il existe quelques Axies rares qui possèdent des parties de corps mystiques. Au total, il y en a 1.022, dont 19 qui possèdent 3 parties mystiques et trois qui en détiennent 4. Ce sont des Axies spéciaux qui ont été distribués aux personnes qui ont participé à la pré-sale et dont la valeur est très importante. Il est à noter que ces Axies spéciaux ne peuvent pas se reproduire, ce qui les rend d’autant plus uniques.

Pour fonctionner, le projet utilise le token AXS qui permet de concevoir de nouveaux Axies, mais également de participer à la gouvernance du projet, d’obtenir des récompenses si on stake les jetons AXS et qui permettent de participer à l’achat de nouveaux Axies, terrains ou objets.

Où acheter du AXS ?

Afin de pouvoir participer pleinement au jeu Axie Infinity, il est nécessaire de se procurer des jetons AXS car ces derniers, contrairement aux SLP, ne peuvent pas se gagner lors des parties.

Pour cela, il est possible de se rendre sur des centaines de plateformes d’achats différentes qui proposent à leurs utilisateurs d’acheter des tokens AXS. Toutefois, un grand nombre de ces exchanges sont exotiques et il est donc déconseillé de s’y rendre sous peine de perdre tout l’argent déposé dessus. Afin de ne rencontrer aucun souci, nous vous conseillons d’utiliser un site comme Binance ou de consulter notre liste des sites d’échange fiables (insérer lien).

Grâce à la popularité du projet, il est possible de se procurer des tokens AXS directement avec de l’argent fiat sur de nombreuses plateformes. Cependant, sur d’autres sites, il sera nécessaire de commencer par acheter un actif numérique intermédiaire, comme de l’ETH, du BTC ou de l’USDT, puis d’échanger une de ces cryptomonnaies contre des jetons AXS sur les bons exchanges.

Quel est l’avis de la rédaction sur Axie Infinity (AXS) ?

Notre avis sur Axie Infinity est plutôt mitigé et pour cause : le coût d’entrée pour un nouveau joueur est très important car il est obligatoire pour lui de commencer le jeu en possédant au moins 3 Axies différents. S’il n’a pas commencé à jouer dès le début du jeu, alors cela peut représenter un investissement important et une barrière à l’entrée pour de nouveaux utilisateurs.

Mis à part cela, nous adorons le concept de Axie Infinity car cela permet de combiner plusieurs fonctionnalités intéressantes qui sont disponibles sur la blockchain, montrant ainsi tout le potentiel de cette nouvelle technologie et son application au domaine du jeu en ligne. Tout particulièrement, nous apprécions l’utilisation des NFT, ce qui est une fois de plus une preuve que ces jetons non fongibles vont sans doute être utilisés à une bien plus grande échelle dans le futur.

Pour conclure, nous apprécions également le côté de la reproduction du jeu. En choisissant soigneusement les différentes Axies que l’on désire accoupler, il est ainsi possible de réussir à concevoir des individus rares et uniques qui peuvent rapporter un gros montant d’argent, ce qui peut possiblement faire de Axie Infinity un jeu où il est possible de gagner sa vie en étant éleveur de monstres virtuels.