A
A

Millionnaire à 18 ans avec des répliques physiques des NFT Bored Ape Yacht Club 

jeu 30 Juin 2022 ▪ 19h15 ▪ 4 min de lecture - par Grégoire Morat

Même pendant un marché baissier et lorsque les ventes de jetons non fongibles sont en baisse, le prix d’un Bored Ape Yacht Club (BAYC) reste toujours supérieur à six chiffres. D’ailleurs, les détenteurs de Bored Ape font la fête à Ape Fest et NFT.NYC cette semaine. Mais malgré tout le battage médiatique autour des actifs numériques, Ricky da Luz, 18 ans, a découvert comment s’incruster dans l’univers NFT avec des objets physiques. Concepteur de jouets passionné, il a commencé à envoyer des messages aux détenteurs de Bored Ape NFT sur Twitter, leur proposant de leur fabriquer gratuitement des répliques de jouets de leurs singes. Le jeune homme a finalement vendu pour 700 000 dollars de répliques BAYC. Découvrez comment dans cet article.

Une histoire de réussite rendue possible grâce aux NFT

Avant de lancer IsmToys, son entreprise de création de jouets, il a économisé environ 10 000 dollars en tondant des pelouses. Et avec ce capital, il a pu fabriquer les premiers jouets gratuits à offrir aux membres de la communauté Bored Ape. Son premier jouet Bored Ape a été commandé en janvier 2022 pour environ 400 dollars. Cette commande annonçait une réussite grandiose. En effet, aujourd’hui, il est le fondateur d’IsmToys, qu’il dirige avec son père, Tony da Luz, et une équipe de six personnes.

Les NFT Bored Ape Yacht Club, convertis en répliques physiques pour les propriétaires, aident pour aller vers une transition Web 3.0

« Nous mettons tout en œuvre pour aider les entreprises Web2 à entrer dans l’espace Web3, tout en convertissant leur public en personnes Web3 », a notamment déclaré le jeune homme. « Nous relions les jouets aux NFT réels et les actifs numériques agissent comme des authentificateurs pour les jouets. » Il a également déclaré que son entreprise avait jusqu’à présent dégagé plus de 700 000 dollars de revenus de jouets, qui proviennent d’une combinaison de créations uniques. Elles se vendent en moyenne 700 dollars (bien que certaines puissent atteindre 2 400 dollars) et divers autres jouets qui peuvent aller de 50 dollars à 200 dollars.

700 000 dollars en cryptomonnaie pour les jouets des NFT Bored Ape Yacht Club

Ricky da Luz a déclaré que 99 % des transactions d’IsmToys se font en Ether (ETH). Depuis janvier, IsmToys a reçu des commandes pour plus de 300 jouets uniques, mais la conférence NFT.NYC a renforcé les perspectives. Pour le mois prochain seulement, ils ont plus de 200 commandes sur le pont. IsmToys a également lancé des NFT qui agissent ensuite comme un authentificateur permettant aux personnes de recevoir le jouet physique coïncidant. IsmToys a ainsi frappé une série de 888 « Golemz », qui ont rapporté 300 000 dollars en 96 secondes seulement.

L’idée de lier réplique physique et NFT n’est pas nouvelle. Des marques de luxes ont déjà tout simplement vendu des NFT qui correspondent à une paire de chaussures par exemple. Hogan, entre autres, s’était illustré avec ce procédé. En revanche, l’idée de capitaliser sur ces œuvres numériques à succès que sont BAYC, s’est prouvée innovante et fructueuse. Ricky da Luz, à tout juste 18 ans, a réussi à créer son entreprise artisanale autour d’un NFT à succès. Cette histoire inspirante démontre bien que lier le physique et le numérique est une excellente façon de renforcer le lien de propriété d’une personne. De la même manière qu’il existe une tonne de produits dérivés de clubs de football et de blockbuster, il fallait bien que cela arrive dans le monde des NFT.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Grégoire Morat avatar
Grégoire Morat

Étudiant passionné par l’entrepreneuriat et fasciné par les technologies derrières les cryptos ! Eh oui, je suis persuadé que les deux sont intimement liés : la blockchain et les NFT sont en train de révolutionner de nombreux secteurs et présentent des opportunités inédites.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 103,00 $ -0.03%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 900,90 $ -1.85%
DEFI (DEFIPERP) 3 621,30 $ -2.25%
MARKETS (ACWI) 92,63 $ -0.02%
GOLD (XAUUSD) 1 778,23 $ -0.07%
TECH (NDX) 13 667,18 $ 0.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842810 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 88,12 $ 0.31%
IMM. US (REIT) 2 676,58 $ 0.42%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter