A
A

NFT : BAYC, CryptoPunks et Doodles perdent 50 % de valeur tandis que Goblin Town s’envole

jeu 02 Juin 2022 ▪ 21h00 ▪ 5 min de lecture - par Eddy Senga

Les investisseurs cherchent chaque jour de nouvelles façons de se développer. Et dans cette quête, ils se tournent presque tous vers le secteur florissant du moment : la cryptographie. Alors que les actifs numériques inquiètent certaines personnes qui ne voient pas leur utilité, eux, s’en donnent à cœur ouvert. Cependant, on observe depuis quelques jours la chute des collections NFT établies. 

chute des NFT établis

MAYC, BAYC et CryptoPunks les principales collections NFT

Avec l’avènement de la DeFi et du Web3, de nombreuses collections NFT ont vu le jour et n’ont cessé de gagner en notoriété. Depuis quelques années, on assiste à l’expansion de ces actifs. Même si de nombreuses personnes peinent à comprendre leur fonctionnement et leur intérêt, il n’en demeure pas moins que d’autres y voient les opportunités qu’ils proposent.

Toutefois, bien que les NFT soient taxés d’inutile, leur capitalisation boursière prouve que plusieurs personnes les ont adoptés. Ainsi, on assiste à la naissance et au développement des collections dites de premier ordre. Parmi elles, Mutant Ape Yacht Club (MAYC), CryptoPunks, Bored Ape Yacht Club (BAYC) ou encore Moonbirds.

Ces collections, souvent drôles et personnalisables à souhait, répondent aux critères de chaque acheteur. De ce fait, chaque NFT est unique et n’appartient qu’à son détenteur. Cependant, ces priorités ont un prix. En effet, les prix de ces collections basées sur Ethereum sont plutôt élevés. Avoir un portefeuille fourni est donc une condition majeure pour en acquérir un. Mais depuis 30 jours, on assiste à la chute des NFT établis. Pourquoi ?

La chute des collections NFT Ethereum

La chute des collections NFT établies survient dans une période où les cryptomonnaies connaissent un passage au rouge. Alors que depuis des années, elles étaient au sommet, la tendance baissière semble s’éterniser. De ce fait, la chute de la valeur des NFT poussent de nombreux investisseurs à s’interroger. 

La collection la plus touchée est sans aucun doute Mutant Ape Yacht Club (MAYC) qui a perdu plus de 53 % de sa valeur au cours du mois. Son prix plancher s’élève actuellement à 30 000 dollars. Mais elle n’est pas la seule. D’autres collections telles que CryptoPunks (- 42 %) et BAYC (- 47 %) suivent la lancée. Ainsi, Bored Ape Yacht Club voit son prix chuter à environ 163 000 dollars et CryptoPunks descend à 95 000 dollars. 

Chute Bored Ape Yacht Club (BAYC)

Moonbirds s’en sort plutôt bien puisque son prix plancher est d’environ 37 000 dollars, soit une hausse de plus de 25 %. Malgré cela, sa capitalisation boursière, elle, a considérablement baissé, d’approximativement 52 % et s’estime désormais à 374 millions de dollars. Rien de nouveau puisque les capitalisations des principales collections sont aussi en baisse. 633 millions de dollars pour MAYC, soit une chute de plus de 71 %, 62 % et 44 % pour BAYC et CryptoPunks.

Etant donné que ces NFT sont presque toujours tarifés en ETH, la chute des marchés pourrait de ce fait, avoir un gros impact sur le cours des NFT. Rappelons que le cours d’Ethereum a chuté d’environ 28 % au cours des 30 derniers jours. 

Goblin Town se taille la part du lion ?

Tandis que les plus grandes collections NFT font face à une baisse des cours, Goblin Town en profite pour se démarquer. En effet, la collection qui vient de nulle part fait son bout de chemin malgré la chute survenue le 22 mai. Toutefois, son prix a doublé plusieurs fois au cours de la semaine dernière.

Ainsi, son prix plancher est de 5 000 dollars avec une capitalisation boursière de 49 millions de dollars. La collection se place donc devant de nombreuses autres telles que Murakami et VeeFriends. Bien que classée 15e collection NFT la plus échangée, Goblin Town reste en dessous des plus grandes collections. Malgré la chute des chiffres, les collections de premier ordre restent en tête du classement des meilleures ventes NFT au cours du mois.

Les actifs numériques font face à une tendance baissière depuis près d’un mois. Alors que les cryptomonnaies ont plutôt bien débuté la semaine, il semblerait que les choses ne soient pas encore au beau fixe. Avec la chute du cours d’Ethereum, les collections NFT de premier ordre voient aussi leurs chiffres baissés même si elles restent en tête des meilleures ventes NFT au cours des 30 derniers jours.

Source : Dappradar

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 420,59 $ 1.86%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 234,43 $ 3.05%
DEFI (DEFIPERP) 2 977,80 $ 4.62%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 835,44 $ 0.47%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.18%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862030 £ 0.32%
CRUDEOIL (USOIL) 108,02 $ 0.46%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document