A
A

Twitter : La vérification des comptes va nous coûter très cher !

mer 02 Nov 2022 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Plus rien ne sera plus comme avant chez Twitter à partir de maintenant. Après l’accès d’Elon Musk au trône, des changements vont survenir dans l’écosystème du réseau social à l’oiseau bleu. L’homme qui n’a jamais caché son penchant pour les cryptomonnaies, dont le DOGE, va certainement mettre fin aux bots et aux comptes de mauvaise qualité dans un futur proche.

Twitter : La vérification des comptes va devenir payante

Twitter Blue, la facture bientôt multipliée par 4

Outre les séries de licenciement en hauts lieux déjà réalisé par le centimilliardaire américain, des départs d’employés ne seront pas à épargner dans cette entreprise en cas de non-satisfaction. Le Dogefather ne manquera pas non plus d’incorporer les cryptomonnaies et les NFT dans Twitter. Pour sûr, il entamera sa purge contre les bots et les pratiques de désinformation.

Alex Heath, de chez The Verge, a écrit un article sur un autre changement en vue sur la plateforme. D’après lui, Elon Musk serait en train de mettre la pression sur ses employés pour réviser les tarifs de l’abonnement au système de vérification sur Twitter. Si le deadline, fixé au 7 novembre, n’est pas atteint, bon nombre d’entre eux seront remerciés par le nouveau boss.

Un abonnement Twitter Blue amélioré sera désormais facturé à 19,99 dollars par mois après la mise en place d’un système de paywalling. Dire que l’entreprise demande aux utilisateurs de ce service le paiement de 4,99 dollars en ce moment.

Pas de choix pour des centaines de milliers d’utilisateurs de Twitter

« Fait amusant : le compte vérifié suivra automatiquement tous les comptes ayant un badge bleu.

Cela signifie qu’il y a environ 423 000 comptes qui perdront bientôt leur chèque s’ils ne passent pas à l’abonnement à venir. »

Musk va assainir sa nouvelle tanière

Après avoir fait poireauter le conseil d’administration de Twitter pendant des mois, Elon Musk a fini par signer un chèque de 44 milliards de dollars le 27 octobre dernier. En faisant l’acquisition de ce site de microblogging cofondé par Jack Dorsey, l’homme le plus riche de la planète compte multiplier par 5 son chiffre d’affaires en 2028.

Pour ce faire, cap sur l’augmentation du nombre d’utilisateurs de Twitter. L’objectif est d’atteindre 1 milliard dans peu de temps. Si l’on tient compte de la hausse des frais d’accès au badge bleu évoquée, Elon Musk est en train d’enclencher la vitesse supérieure.

L’une des raisons de son retrait de la table des négociations avec les barons de Twitter est la prolifération de bots sur le réseau social. Certainement, cette initiative avec Twitter Blue fait partie des moyens déployés pour nourrir ses ambitions financières.

Elon Musk accroît son influence après le rachat de Twitter

Évidemment, Musk compte depuis longtemps démocratiser Twitter. En libéralisant l’oiseau bleu de sa cage, certains voient déjà en lui un adversaire de taille pour les fans de la centralisation. Tandis que d’autres, notamment les crypto-enthousiastes, attendent de ce grand bouleversement des opportunités.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !