A
A

Two Sigma désormais fournisseur de données de Chainlink

ven 07 Oct 2022 ▪ 9h00 ▪ 4 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Chainlink, la plateforme de services Web3 a annoncé que Two Sigma Securities deviendra son fournisseur de données. Cette dernière est une société de tenue de marché et fournisseurs de liquidités quantitatives. Leur collaboration entre dans le cadre des efforts de Chainlink à apporter ses données de marché de haute qualité à l’écosystème blockchain. La fourniture de données permettrait par ailleurs d’élargir les cas d’utilisation des applications de contrats intelligents sur la chaîne. Les contrats dépendent de l’agrégation de sources de données pour les marchés financiers.

Chainlin, Crypto, proof-of-reserve
Two Sigma Securities désormais fournisseur de données de Chainlink Network

Two Sigma Securities constitue l’un des plus grands teneurs de marché sur les marchés financiers. Sa branche de capital-risque vient de lever 400 millions $ à travers deux fonds qui investiront dans la crypto et la DeFi. Cette fois-ci, Two Sigma va apporter ses données propriétaires de haute qualité aux réseaux DONs de Chainlink. Ainsi, des rapports d’oracle inviolables pourront être générés. En d’autres termes, cela permettra d’étendre les cas d’utilisation des applications de smart contracts on-chain. Les développeurs de l’écosystème Web3 peuvent désormais prendre en charge un large éventail de cas d’utilisation de contrats intelligents. Ce qui est possible grâce à l’accès aux données de marché de première qualité de Two Sigma Securities.

Pour Two Sigma Securities, c’est l’occasion d’apporter une contribution fondamentale à la construction d’une nouvelle infrastructure de marché financier décentralisé. Il permettra également de créer des applications de gestion de risque sur n’importe quelle blockchain ou réseau de couche 2. Selon le responsable des produits de données de Chainlink, Yaser Jazouane, il est fondamental d’effectuer une expertise quantitative approfondie. Cela, afin de produire des données de prix très précises pour la croissance à long terme de l’écosystème DeFi.

Two Sigma Securities désormais fournisseur de données de Chainlink Network
Two Sigma Securities désormais fournisseur de données de Chainlink Network – source : theblock

Chris Marty, le PDG de Two Sigma, a déclaré leur impatience de travailler avec Chainlink. La collaboration a pour but d’apporter leurs données au soutien de l’infrastructure financière décentralisée. En tant que teneur de marché et fournisseur de données, ils sont conscients de leur rôle essentiel dans ce partenariat. En effet, Two Sigma contribue à la culture d’un écosystème d’actifs numériques sain. Aussi a-t-il ajouté qu’ils sont enthousiasmés par la valeur que les cryptos peuvent apporter au marché en fonction de son évolution.

Il faut noter qu’avec plus de 690 000 utilisateurs actifs, Chainlink est le réseau oracle le plus utilisé. Cette position lui a valu un montant total de plus de 6,1 trillions $ en transactions (TVE), d’après Dune Analytics. Il permet la mise en place d’applications Web3 à multiples fonctionnalités et de contrats intelligents. Two Sigma Securities quant à elle, exécute régulièrement plus d’un milliards d’actions par jour. Pour ce faire, ils emploient leurs modèles et leur système de négociation à haute performance. Fondée en 2009, son objectif est de rendre les marchés financiers mondiaux plus efficaces.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !