A
A

Un analyste populaire parle de son intérêt renouvelé pour Cardano

jeu 29 Déc 2022 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Cette année, Cardano a été l’un des écosystèmes les plus dynamiques. En réalisant son hard fork Vasil et en travaillant sur de nouveaux projets de scalabilité, il a réussi à intéresser davantage les acteurs du secteur de la crypto.

Cardano est un écosystème blockchain

Le dynamisme sur Cardano attire

Dans une entrevue avec Altcoin Daily, le célèbre analyste crypto, Guy a indiqué qu’il cherche à adopter à nouveau Cardano. Aux premières heures de la tourmente des marchés, ce dernier a cédé tous ses avoirs en Cardano (ADA).

Il explique ce nouvel intérêt pour cette crypto par le dynamisme de l’écosystème et aussi le fait que tout montre que c’est un projet prometteur susceptible de survivre à la tourmente du marché.

Les précisions de Guy

« J’aime bien Cardano. J’ai en quelque sorte un attachement bizarre avec cette crypto. C’est comme si un jour j’étais vraiment, vraiment optimiste à son sujet et le jour suivant, je commence à le remettre en question. La communauté Cardano est l’une des plus grandes, des plus actives, des plus solidaires et le fondateur Charles Hoskinson est une sorte de figure inspirante. J’ai vendu ADA récemment pour détenir des stablecoins. Mais j’envisagerai certainement d’y retourner. Il y a des choses intéressantes qui se passent là-bas », a commenté l’analyste Guy.

Il est vrai que ces derniers temps, les performances de Cardano en termes de développement d’applications décentralisées sont intéressantes. La plateforme attire davantage de développeurs. En novembre, Santiment a publié des données montrant que le réseau a été à la tête des 10 projets crypto dont l’activité de développement a été la plus remarquable sur GitHub.

S’il a martelé la vivacité de son intérêt pour la crypto et l’écosystème Cardano, Guy a des questionnements. « Je ne pense pas qu’il y ait eu une énorme coopération entre les projets sur Cardano. Je continue à entendre ce genre de choses sur le fait que c’est un écosystème assez difficile pour la construction de projets », a-t-il indiqué.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !