A
A

Un analyste prédit le Bitcoin (BTC) à 30 000 dollars en 2023

jeu 19 Jan 2023 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Fitah

Entre récession économique et arnaque en tout genre, le secteur crypto s’est essoufflé l’année dernière. Cependant, des analystes semblent pour le moins optimistes pour cette nouvelle année. Le Bitcoin (BTC) pourrait atteindre un niveau décisif autour de 30 000 dollars.

Bitcoin est la reine des cryptos son prix peux varier à la hausse ou à la baisse

De bonnes perspectives se dessinent pour le Bitcoin (BTC)

Selon Naeem Aslam, un analyste chez le broker AvaTrade, BTC pourrait atteindre le niveau de 30 000 $. Après avoir connu un niveau historique de 69 000 $, le Bitcoin (BTC) a chuté jusqu’à 15 000 $ en novembre. Il s’agit de son niveau le plus bas enregistré. L’année 2022 a été particulièrement rude pour le marché crypto en raison de nombreux événements. Tel est le cas avec la chute de FTX, qui a bouleversé tout le marché. Cela a fait perdre au Bitcoin plus de 70 % de son pic de novembre 2021.

Néanmoins, cette crypto a repris une trajectoire ascendante en se négociant actuellement à 21 000 dollars. A ce rythme, le Bitcoin peut retrouver le niveau des 30 000 $. Le maintien de ce seuil permettra de restaurer la confiance des investisseurs pour alimenter une nouvelle hausse. Selon les explications, une violation durable de ce seuil pourrait catalyser des afflux de capitaux à grande échelle. Cela permettra d’initier une flambée rapide des prix permettant à BTC de retrouver des sommets historiques.

Un analyste prédit le Bitcoin (BTC) à 30 000 dollars en 2023
Un analyste prédit le Bitcoin (BTC) à 30 000 dollars en 2023

Le rebond du marché est-il en train de commencer ?

Alors qu’une rétrospective de l’année écoulée se fait, les analystes présagent le début d’un rebond des marchés. Comme en témoigne l’évolution du Bitcoin (BTC), l’économie reprend peu à peu son souffle. Néanmoins, M. Aslam met en garde les investisseurs sur cette hausse. Bien que les traders soient optimistes à l’égard de la hausse consécutive du prix du BTC, les investisseurs sont plus sceptiques quant à la résistance à long terme des crypto pour 2023.

Du côté des marchés de la bourse, les analystes présagent que la récession sera plus légère. La Chine se redresse après avoir connu l’une des pires croissances jamais observées en 2022. Le S&P est également en hausse de 4 % depuis le 1er janvier.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !