Un complot américain pour limiter l'ascension du Bitcoin (BTC)?
L’investisseur Luke Gromen a récemment fait des révélations concernant les projets des autorités américaines sur le bitcoin (BTC). C’était lors d’un entretien avec Peter McCormack sur le podcast What Bitcoin Did. L’investisseur a indiqué que les autorités américaines se coordonnent pour agir sur le prix de la crypto phare. Il n’a pas manqué d’expliquer ce qu’elles essaient d’atteindre comme objectif en agissant ainsi.
Les autorités américaines ne veulent pas perdre la confiance des consommateurs
Alors que la reine des cryptos reste indétrônable, Luke Gromen révèle que son marché pourrait être menacé aux États-Unis. En effet, l’investisseur macroéconomique a déclaré que les autorités américaines cherchent à contrôler son prix avant une éventuelle hyperinflation. Il a indiqué que leur objectif est d’empêcher une augmentation de la valeur des actifs comme l’or et le bitcoin (BTC). Il a souligné qu’une hausse de ces actifs nuirait à la confiance des consommateurs dans les politiques économiques des autorités américaines.
« Les autorités américaines ne veulent pas d’une hausse qui leur donnerait une mauvaise image. Si le marché boursier monte en flèche, il n’y aura pas d’Américains pour dire : « Vous êtes terribles ». Si la bourse augmente de 100 % par an pendant trois ans, les gens vont adorer. Ils ne poseront pas beaucoup de questions. Si le bitcoin augmente de 500 % par an pendant trois ans ou si l’or augmente de 200 % par an pendant trois ans, ils commenceront à se poser plus de questions », a expliqué Luke Gromen.
L’investisseur a poursuivi en ces termes : « Ils ont besoin de gonfler et en retardant le gonflement autant qu’ils l’ont déjà fait, ils augmentent les chances qu’ils aient besoin d’une période vraiment comprimée d’inflation. Puis, je regarde l’opération « Choke Point 2.0″… On dirait qu’ils essaient de fermer les portes des cinémas avant d’y mettre le feu ».
Luke Gromen a affirmé que les autorités américaines commencent à comprendre qu’il y aura bientôt une période comprimée de taux d’inflation élevés. Dans ce contexte, elles réalisent que leur politique va inévitablement devoir prendre une direction précise. Aussi, c’est face à cette situation que les États-Unis tenteraient de limiter l’utilisation des cryptos. Cela dit, Brian Brooks, ancien directeur intérimaire de l’OCC, a fait des déclarations similaires le mois passé. En effet, il a soutenu que les régulateurs américains sont en guerre contre l’industrie crypto.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.