A
A

Un jailbreak ChatGPT pour prédire l’avenir crypto de Coinbase

mar 02 Mai 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.
S'informer Cybersécurité

Les dirigeants de Coinbase débloquent de nouveaux niveaux dans l’outil d’intelligence artificielle, ChatGPT. Ils auraient découvert un Jailbreak dans ChatGPT. Celui-ci leur permet de calculer la probabilité de futurs scénarios de prix de cryptos. L’outil est très utile et a estimé plusieurs scénarios des futurs prix de certains cryptos célèbres.

un jailbreak de ChatGPT fait des prédictions étonnantes
Cointelegraph annonçant sur Twitter qu’un directeur chez Coinbase a demandé à ChatGPT la probabilité que Bitcoin soit proche de zéro d’ici à 2035

Coinbase a découvert un jailbreak dans ChatGPT

Conor Grogan est le responsable des opérations commerciales de l’exchange crypto Coinbase. Il est un grand fan de ChatGPT qu’il utilise très fréquemment. Dans un tweet du 30 avril, il a publié une capture d’écran. Dans celle-ci, ChatGPT prédit qu’il y a 15 % de chances que Bitcoin n’ait plus de valeur d’ici à 2035. ChatGPT a calculé que son prix chuterait de 99,99 %. D’après une autre capture d’écran, ChatGPT a calculé qu’il y a 20 % de chance qu’Ether perde toute sa valeur d’ici à 2035. Pour Litecoin et Dogecoin, les prédictions annoncent 35 % à 45 % de chances que les prix soient presque nuls dans un avenir proche.

Conor Grogan a conclu que ChatGPT est « généralement » un « grand fan » de Bitcoin, mais reste « plus sceptique » en ce qui concerne les altcoins. Cointelegraph rappelle que ce n’est pas la première fois que l’exécutif utilise ChatGPT pour des problèmes liés à la crypto. En effet, le 15 mars, Grogan a découvert et publié que GPT-4 pouvait détecter les vulnérabilités de sécurité dans les contrats intelligents Ethereum. Il pouvait même fournir un moyen d’exploiter les contrats défectueux.

Des prédictions sur d’autres domaines que la crypto

Grogan a demandé à ChatGPT de calculer les probabilités sur plusieurs autres évènements, même politiques. Il a demandé des prédictions sur l’avenir des présidents Vladimir Poutine, Joe Biden et Donald Trump. ChatGPT a également pu donner des prédictions sur l’impact de l’IA sur l’humanité, la religion et une probable existence d’extraterrestres. Sur cette dernière question, l’IA accorde une probabilité de 10 % à la prédiction suivante : « Des extraterrestres ont visité la Terre et sont dissimulés par le gouvernement ».

OpenAI est l’entreprise qui développe ChatGPT. Elle a découvert que GPT-4 était si précis qu’il pouvait obtenir 90 % des bonnes réponses à un examen scolaire. Mais est-ce pour autant qu’on doit se fier à ses prédictions ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.