A
A

1/4 des foyers américains a déjà utilisé la cryptomonnaie selon Coinbase

mar 17 Jan 2023 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par Gilles Cedric YAKAM

Le bitcoin et les cryptomonnaies en général souffrent d’une terrible publicité en ce moment. En effet, plusieurs entreprises font faillite, d’autres licencient en masse. C’est dans ce contexte que le PDG de Coinbase aurait fait une révélation quelque peu fracassante. D’après lui, 1/4 de tous les foyers aux États-Unis aurait déjà utilisé le bitcoin ou une autre cryptomonnaie.

crypto-bitcoin-BTC-urgence-réglémentation-régulateurs-Davos-banquiers
Tweet de Bitcoin Magazine dans lequel le CEO de Coinbase aurait dit qu’un quart des foyers américains a déjà utilisé les cryptomonnaies.

Pourquoi les ménages américains s’intéresseraient aux cryptomonnaies ?

Cette nouvelle information nous est parvenue du compte Twitter de Bitcoin Magazine. On peut y lire : « PDG de Coinbase : 1/4 des ménages américains ont déjà utilisé le Bitcoin et la crypto. Ce n’est que le début ».

Certains experts en cryptomonnaie pensent qu’on peut utiliser le bitcoin pour lutter contre l’inflation. Plusieurs ménages désireux de préserver leur pouvoir d’achat ont donc investit dans cet actif. De plus, plusieurs institutions de la finance traditionnelle offrent déjà des transactions en cryptomonnaies. Bank of America et Goldman Sachs en sont des exemples.

L’adoption du bitcoin et des actifs crypto pourrait-elle aller à la hausse ?

D’après une étude effectuée par JPmorgan Chase, la majorité des crypto-investisseurs se sont lancés lorsque le marché était à la hausse. Ils ont alors effectué plus de transactions que lorsque le marché est stable. La même étude nous apprend que la majorité des foyers ayant investi l’ont fait avec de petits montants. Pour ne rien arranger, la majorité d’entre eux a perdu leur argent lors du bear market en cours.

On peut donc s’attendre à ce que l’adoption des cryptomonnaies stagne et baisse même. Ce ne sera pas seulement le cas aux États-Unis, mais dans le monde entier. En plus de cela, des régulations sévères risquent d’être imposées à l’industrie des cryptomonnaies. En effet, plusieurs institutions ont déjà appelé au bannissement des cryptomonnaies. La Chine a même pris les devants sur ce dossier.

Les problèmes ont débuté lorsque la baisse du marché des cryptomonnaies a provoqué la faillite de plusieurs exchanges de taille. Serait-il possible qu’après avoir licencié une grande quantité d’employés, Coinbase soit tout de même sur le chemin de la faillite ? Cette déclaration du CEO est peut-être un moyen de provoquer le prochain Bull Run afin d’éviter la faillite à son entreprise.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Gilles Cedric YAKAM avatar
Gilles Cedric YAKAM

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !