A
A

Une baisse potentielle sur le Bitcoin (BTC) ?

mar 10 Jan 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par La Rédaction C.

Le leader des cryptos commence l’année sous la main des acheteurs, avec une hausse de 5 %. Cependant, le prix se trouve actuellement proche d’une zone de résistance critique. Peut-on envisager une baisse potentielle sur le Bitcoin (BTC) ? 

premiere piece Bitcoin emise sur un lit de pepites d’or

Le bitcoin (BTC) évolue dans un canal haussier 

Depuis l’ouverture de l’année, les acheteurs dominent le marché des cryptos. Ce qui a permis au BTC d’évoluer dans une tendance haussière à court terme. Puis, on constate également que le prix se trouve dans un canal haussier. Mais cette fois-ci, c’est l’Ethereum (ETH) qui mène avec une hausse de 12 %. La reine des cryptos, quant à elle, affiche une hausse nettement plus faible de 5%. De plus, bitcoin (BTC) se trouve loin du sommet de décembre, alors que l’éther (ETH) est sur le point de le franchir. Un premier signal baissier ? 

En effet, le canal haussier conduit actuellement le Bitcoin (BTC) à se rapprocher d’une zone intéressante. Il s’agit du niveau 50 % de l’outil de retracement de Fibonacci, se trouvant à 17 339 $. Les acheteurs devront se confronter à cet obstacle pour les prochains jours. D’après ce que l’on peut voir sur le graphique en H4, ce niveau pourrait renvoyer le prix en dessous de 16 288 $.

Une baisse potentielle sur le Bitcoin (BTC) ?
Une baisse potentielle sur le Bitcoin (BTC) ? – BTC/USD – TradingView

Proche d’une zone de résistance majeur ?

En mesurant la fourchette de prix entre le sommet et le creux de décembre avec l’outil de retracement Fibonacci, cet obstacle s’aligne avec le niveau 50 %. Ainsi, on pourrait envisager une baisse du Bitcoin (BTC) pour les prochains jours. En effet, plusieurs signaux baissiers s’alignent avec ce niveau. D’abord, on peut discerner un « bearish engulfing » juste au-dessus de cette zone. Il s’agit d’une configuration largement utilisée par les crypto trader adeptes de la stratégie SND. Puis, il y a aussi un niveau QM qui pourrait former potentiellement une figue épaule-tête-épaule sur le Bitcoin (BTC).

Ainsi, il se pourrait que le prix descende jusqu’à 16 288 $. Même si le BTC arrive à franchir cet obstacle, un autre scénario baissier est susceptible de se produire. Il s’agit de la formation d’une figure bearish bat. Dans ce cas, on pourrait envisager une hausse du Bitcoin (BTC) sur le niveau 78,6 %. Ce prochain obstacle pourrait causer une légère baisse de cette crypto. 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.