A
A

L’élan haussier actuel sur le Bitcoin (BTC) se poursuivra-t-il ?

ven 06 Jan 2023 ▪ 19h00 ▪ 3 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Depuis une semaine, la reine des cryptos a suivi une droite de tendance haussière. Cependant, une pression baissière s’est installée depuis mercredi. Ce qui pourrait freiner l’élan haussier sur le cours du Bitcoin (BTC), depuis le début de l’année.

prix, bitcoin, hausse

Le Bitcoin (BTC) est au-dessus du point pivot hebdomadaire

Le cours du leader des cryptos franchi plusieurs niveaux clé cette semaine. Après avoir rebondi sur le creux de décembre, elle a entamé une légère hausse de 3,5 %. Mais la résistance proche de la zone 17 000 $ a rejeté le prix mercredi. Cependant, le Bitcoin (BTC) reste tout de même au-dessus du point pivot hebdomadaire. Ce niveau a servi de support entraînant une hausse de 2 % mercredi. Mais après avoir atteint la résistance R1, le prix a connu un recul. Actuellement, le cours du BTC évolue à l’intérieur de la fourchette de prix entre le point pivot et la résistance R1.

Pour le moment, la reine des cryptos continue lentement sa course haussière. Aujourd’hui, cela s’est amplifié. Son prix a connu une hausse explosive tandis que les nouvelles macroéconomiques ont été favorables au dollar. En effet, la NFP a dépassé les attentes, et le taux de chômage a diminué de 2 points. Normalement, cela aurait dû être en faveur d’une hausse du dollar. Cependant, c’est le Bitcoin (BTC) qui a augmenté en valeur. Une fois encore, cela montre que les bulls commencent à augmenter la pression haussière.

L’élan haussier actuel sur le Bitcoin (BTC) se poursuivra-t-il ?
L’élan haussier actuel sur le Bitcoin (BTC) se poursuivra-t-il ? – BTC/USD – TradingView

Les bulls continuent de pousser

Après la publication du NFP et du taux de chômage aux Etats-Unis, le Bitcoin (BTC) a connu une forte volatilité. Les bulls ont gagné la bataille et cela a permis au prix de franchir une droite de résistance oblique. Avec cela, il semble que le leader des cryptos va clôturer la semaine avec une hausse de 1,5 %. C’est un bon point pour les holders, car la première semaine de l’année se clôture dans le vert. S’agit-il du début d’un bull-run sur le long terme ? Oui, c’est possible. Mais il faut tenir compte des obstacles qui se dressent contre les haussiers.

Parmi ces obstacles, on peut citer la résistance de 17 500 $. Si le prix franchit ce niveau, le prochain frein pour un bull-run se trouve à 20 000 $. Pour le moment, on ne peut discerner aucun signe haussier sur le Bitcoin (BTC). 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !