A
A

Une organisation de blockchain intègre la CFTC des États-Unis

lun 23 Jan 2023 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

L’agence fédérale indépendante Commodity Futures Trading Commission (CFTC) est un régulateur du marché financier aux États-Unis. Jusqu’ici, elle n’avait aucun membre représentant une blockchain au sein de son comité exécutif. Mais, les choses ont changé avec le plus récent membre ayant intégré l’agence.

Stellar, Blockchain, CFTC, Etats-Unis, accord, GMAC

La CFTC accueille le développeur de Stellar au sein de GMAC

La Stellar Development Foundation (SDF) est une organisation à but non lucratif. Elle a développé la blockchain Stellar. Il se trouve qu’elle constitue le plus récent membre d’un des comités de la CFTC. En effet, Stellar a annoncé dans un article de blog qu’elle a rejoint le Global Markets Advisory Committee (GMAC). Ce dernier fait partie des cinq comités consultatifs actifs que la CFTC contrôle.

Cela dit, l’équipe de Stellar a commenté la nouvelle dans un tweet, le 21 janvier 2023. Il apparait que la fondation sera un grand allié pour les stablecoins au sein de la CFTC. Elle compte montrer au comité quel rôle les stablecoins jouent sur les marchés crypto. Elle soulignera les cas d’utilisation de ce type de crypto dans le monde réel, surtout son utilité pour apporter de l’aide humanitaire.

Stellar fait son entrée chez la CFTC

Au sein du GMAC, la SDF souhaite également attirer l’attention sur les protocoles de couche 1. Elle en fera de même concernant les transferts de fonds. Par ailleurs, en intégrant le GMAC, la fondation de la blockchain Stellar rejoint 3 autres organisations axées sur la crypto.

La SDF se montre ravie de rejoindre le GMAC

La SDF a exprimé sa joie à l’idée de rejoindre de nombreux acteurs de la TradFi au sein du GMAC. Elle rejoindra notamment BlackRock, Goldman Sachs et J.P. Morgan. Selon elle, c’est l’occasion idéale pour trouver le moyen d’intégrer la blockchain à la finance traditionnelle. La SDF estime qu’une telle inclusion pourrait rendre les marchés américains plus intègres et compétitifs.

« Après une année 2022 active, l’engagement de SDF auprès des agences gouvernementales est plus critique que jamais. Notre inclusion dans le GMAC de la CFTC est encore une autre occasion de pousser l’industrie vers une adoption généralisée », a déclaré la fondation.

Pour la Stellar Development Foundation, rejoindre le GMAC « marque un autre moment important pour la blockchain ». La fondation a expliqué que le comité de la CFTC a compris que « l’avenir des marchés américains et notre industrie sont connectés ». Elle a ajouté que la décision de la CFTC démontre son engagement à construire un consortium diversifié.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !