A
A

NYX de L’Oréal redéfinit la beauté avec un DAO et les NFT Ethereum

lun 23 Jan 2023 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par Eddy Senga

NYX est une marque de maquillage très populaire qui souhaite créer une communauté d’amoureux d’esthétique, crypto-savvy. Ceci, par la commercialisation d’un incubateur de beauté sous la forme d’un DAO, connu sous le nom de GORJS. C’est aussi le cas pour le lancement de 1000 NFT Ethereum (ETH) appelé « FKWME Pass ». Ce programme peut-il tenir ?

nyx-de-loreal-redefinit-la-beaute-avec-dao-et-les-nft-ethereum

Présentation générale du projet

C’est en juin dernier que le DAO a été signalé, mais sa date de sortie ne pourra être respectée. NYX de l’Oréal a toutefois annoncé que les 1000 NFT Ethereum (ETH) pourraient être mis en circulation dès le 1er février prochain. Le prix de ces cryptos sera de 0,19 ETH, soit près de 290 dollars chacun.

Selon un communiqué du président de NYX Global Brand, le but principal du programme GORJS est de mettre en lumière les créateurs 3D. De plus, il est question de leur offrir un certain succès dans le sillage de l’écosystème Web3

Pour ce dernier, les conceptions du « maquillage » numériques sont radicalement opposées à ce qui est observé dans le cadre des cosmétiques empiriques. En effet, les créateurs auront l’opportunité de surpasser les éléments surréalistes qui régissent les lois de la physique.

Les avantages du lancement de DAO et des NFT Ethereum

Le DAO et les cryptomonnaies lancées par NYX constituent une exploration de ce que pourrait être la cosmétique à l’ère du numérique, du pseudonymat et des avatars. En d’autres termes, la nouvelle génération des créateurs Web3 va permettre de redéfinir la beauté.

Par ailleurs, cette poussée Web3 paraît aussi s’écarter du régime traditionnel de contenu d’influence esthétique de NYX. 

Le projet de NYX risque de connaître du succès. Ceci, dû au fait qu’elle est un véritable soutien pour les créateurs de maquillage en plein essor. De plus, il s’agit d’une manière pour L’Oréal de faire la promotion du marché de la crypto.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !