A
A

Va-t-on assister à la fermeture imminente de Ren Protocol ?

lun 19 Déc 2022 ▪ 17h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La chute de FTX a créé un important effet domino le long de l’industrie des cryptos. De nombreuses entreprises ont déjà mis la clé sous la porte et d’autres s’y préparent. Les analystes estiment que dans les prochains moins, l’impact de cet effondrement sera toujours d’actualité. Ren Protocol est un protocole ouvert et géré par la communauté, qui permet le transfert de valeurs entre les blockchains. Depuis le mois de novembre, il a une épée de Damoclès au-dessus de sa tête. Celle de la fermeture de ses activités. Décryptage.

crypto, ren protocol

Une fermeture imminente et une perte de 15 millions de dollars en cryptos ?

Ren Protocol pourrait être fermé dans les prochains jours ou semaines. Toutefois, l’équipe ne sait pas exactement quand cela se produira. Cela s’explique par le fait que le projet axé sur le bitcoin a été acquis en février 2021 par la société de négoce Alameda Research, aujourd’hui en faillite. Il semble qu’Alameda contrôlait l’infrastructure derrière le réseau. Ceci, séparément de ses opérateurs de nœuds. Malheureusement, l’équipe ne dispose pas de toutes les informations techniques à ce sujet.

Il faut savoir qu’il reste encore 15 millions de dollars stockés sur Ren Protocol. Cette somme risque d’être bloquée lorsque le réseau s’arrêtera. C’est pour cela que les acteurs du projet avertissent la communauté crypto sur les risques désormais encourus.

L’information reprise par les acteurs de l’industrie sur Twitter

« Nous ne savons pas exactement quand la fermeture surviendra. Cela dépend de la fermeture de l’infrastructure que nous ne contrôlons pas. Cela pourrait être dans les prochains jours, ou dans une semaine ou deux. Nous n’avons pas l’information, mais nous essayons de découvrir ce qu’il en est », a déclaré Maximilian Roszko, défenseur de l’écosystème de Ren Protocol, dans le canal Discord du projet.

Le réseau prend en charge les cryptos emballées à partir d’autres blockchains. Le principal d’entre eux est renBTC, une version tokenisée du bitcoin sur la blockchain Ethereum. Si Ren Protocol tombe en panne, ces cryptos n’auront pas nécessairement de valeur et ne pourront pas être renvoyées vers leurs blockchains d’origine pour débloquer la garantie.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !