A
A

Venom Foundation et Iceberg Capital lancent un fonds d'un milliard de dollars

jeu 12 Jan 2023 ▪ 10h00 ▪ 7 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Le fonds investira dans des entreprises innovantes du Web3 qui résolvent des problèmes concrets à l’aide de la technologie blockchain.

VVF

Venom Foundation, la première blockchain de couche 1 autorisée et réglementée par l’Abu Dhabi Global Market (ADGM), et Iceberg Capital, un gestionnaire d’investissement réglementé par l’ADGM, annoncent officiellement leur partenariat pour le lancement du fonds de capital-risque Venom Ventures Fund (VVF), d’une valeur d’un milliard de dollars.

Le fonds orienté blockchain investira dans des protocoles innovants et des DApps Web3, en se concentrant sur les tendances à long terme telles que les paiements, la gestion d’actifs, la DeFi, les services bancaires et le GameFi. Il vise à devenir le principal soutien des technologies numériques et des entrepreneurs de la prochaine génération.

Le Venom Ventures Fund (VVF) tirera parti du réseau, de l’expertise et des compétences d’Iceberg Capital pour proposer des programmes d’incubation et un accès à un vaste réseau industriel. En outre, il aidera les projets financés en leur apportant un soutien en matière de marketing, de listing sur les exchanges, de technique, de droit et de réglementation.

L’équipe de direction du fonds est composée de professionnels de la finance traditionnelle et de la blockchain parmi les plus expérimentés au monde ; notamment Peter Knez, ex-DSI de BlackRock, et Mustafa Kheriba, un professionnel de l’investissement chevronné et reconnu, doté d’un palmarès impressionnant dans la région MENA. Mustafa a siégé au conseil d’administration de plusieurs sociétés de services financiers et d’assurance au Moyen-Orient et en Europe.

Géré par Iceberg Capital, le fonds investira dans des projets et des équipes, de la phase d’amorçage à la série A. Il s’efforcera d’accélérer l’adoption de la blockchain, de la DeFi et du Web3 tout en générant de la valeur à long terme pour les investisseurs.

Mustafa Kheriba, le président exécutif d’Iceberg Capital, a déclaré : « Nous sommes ravis de nous associer à Venom Foundation pour le lancement de leur nouveau fonds d’un milliard de dollars. Même si l’industrie de la blockchain connaît une importante correction des prix, nous pensons que les constructeurs vont continuer à construire et à innover. Avec Venom Ventures, nous apporterons un soutien financier, technique et marketing aux équipes et aux projets les plus prometteurs de l’espace Web3 pour les aider à donner vie à leurs visions. »

L’Abu Dhabi Global Market (ADGM) est un centre financier international et une zone franche qui offre aux acteurs du marché un système juridique et un régime réglementaire de classe mondiale. Établi et géré par des entités réglementées par l’ADGM, le Venom Ventures Fund (VVF) sera transparent et respectera la réglementation.

Peter Knez, président de Venom Ventures, a déclaré : « Je suis ravi de participer au lancement de notre nouveau fonds de capital-risque ici à Abu Dhabi. Je suis enthousiaste à l’idée de travailler avec une équipe de professionnels de l’investissement expérimentés et de personnes talentueuses issues de l’industrie de la cryptomonnaie, et nous sommes prêts à allouer des investissements stratégiques dans les startups Web3 les plus innovantes qui sont en passe d’être adoptées en masse. Notre mission est de transformer la gestion des actifs numériques et d’avoir un impact durable sur le secteur. Venom est la plateforme idéale pour nous permettre d’atteindre cet objectif. »

Le Venom Ventures Fund (VVF) apporte un financement de 20 millions de dollars de Nümi Metaverse

Le fonds a réalisé son premier investissement en participant au cycle de financement de 20 millions de dollars de Nümi Metaverse. Nümi Metaverse est une plateforme universelle pour les créateurs, les innovateurs et les adeptes. Nümi lancera son « visual novel » en 2023, une expérience de mini-jeu avec une série de prix spéciaux pour les joueurs.

Nümi lancera également un metaverse en réalité virtuelle (VR) d’ici la fin de l’année, suivi d’une version PC et mobile en 2024. L’investissement dans Nümi illustre la stratégie d’investissement du fonds. Les développeurs et les constructeurs travaillant sur des projets Web3 innovants sont invités à demander un financement sur le site Web du Venom Ventures Fund.

À propos d’Iceberg Capital

Iceberg Capital Limited est réglementé par la FSRA en tant que gestionnaire d’investissement de catégorie prudentielle 3C basé dans l’ADGM. Iceberg Capital est une société de gestion d’actifs alternatifs à croissance rapide qui propose des plates-formes de gestion d’investissements diversifiées comprenant des fonds propres directs et privés, du capital-risque, des technologies et des actifs virtuels. Iceberg Capital propose également des services de gestion d’actifs traditionnels tels que des portefeuilles d’investissement sur les marchés locaux et internationaux, des instruments financiers (actions, ETF, matières premières, produits dérivés, etc.), ainsi que des plateformes spécialisées dans les titres et la technologie blockchain.

Pour plus d’informations sur Iceberg Capital, rendez-vous sur : Site web | LinkedIn

À propos de Venom Foundation

Venom est la première blockchain réglementée au monde. Le réseau décentralisé fonctionne sous la juridiction de l’ADGM, avec une licence d’émission de tokens utilitaires. L’ADGM est une oasis pour les investisseurs et les sociétés de services financiers, positionnant Venom comme la première blockchain conforme au monde, et offrant aux autorités et aux entreprises la liberté de construire, d’innover et de se développer.

Un portefeuille de DApps et de protocoles internes a été développé sur la blockchain Venom par diverses entreprises. Elle a maintenant le potentiel de devenir un pont pour l’adoption des CBDC au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et dans le monde entier.

Pour toute demande médiatique, veuillez contacter Adam Newton, [email protected]

Pour en savoir plus sur Venom Ventures, rendez-vous sur : Site Web | Twitter

Pour plus d’informations sur Venom Foundation, rendez-vous sur : Site Web | Twitter

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !