A
A

Vitalik Buterin est optimiste pour 2023, il explique pourquoi…

lun 02 Jan 2023 ▪ 19h00 ▪ 3 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Sur son compte Twitter, le cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin a exprimé son optimisme pour 2023. Il explique son impatience d’atteindre l’étape de mise à l’échelle du rollup de base, telle que précisé dans la feuille de route d’Ethereum. Buterin a expliqué que le projet a été abandonné mais qu’il sera mis en œuvre en 2023.

Vitalik Buterin, ETH, Crypto

Le protocole d’amélioration d’Ethereum sera mis en oeuvre cette année

Balaji Srinivasan a posté un tweet le 31 décembre, demandant aux gens ce qui les rendait optimistes en 2023. Vitalik Buterin a déclaré en réponse du tweet, qu’il avait hâte d’atteindre l’étape de la mise en œuvre de l’EIP-4884. Spécifié dans la feuille de route d’Ethereum, il s’agit du protocole d’amélioration du réseau lié à la montée en puissance.

La mise à échelle a été abandonnée dans le cadre du paquet de mise à jour de mars pour Shanghai. Mais selon le cofondateur d’Ethereum, elle sera mise en œuvre en 2023. Il était précédemment prévu que l’EIP-4884 soit intégré à Shanghai. Cela avait pour but d’améliorer l’évolutivité du rollup de la couche 2 (The Surge). C’était, en effet, nécessaire avant la mise en œuvre complète du Sharding à la fin de l’année 2023.

Vitalik Buterin feuille de route Ethereum
La « feuille de route » d’Ethereum, partagé par Vitalik Buterin sur son tweet du 31 décembre 2022

Quel avenir pour les crypto ?

Un message publié sur le forum « Ethereum Magicians » explique qu’il existe trois niveaux de modèles de confiance basés sur le degré d’avancement de la technologie d’un projet. Se référant à ce message, Buterin a déclaré que cela inclurait les rollups qui enlèvent partiellement les roues d’entraînement, au moins au stade 1. Toutes les transactions doivent être sur la chaîne au stade 0. Le développeur d’Ethereum a alors expliqué le fonctionnement des différents stades ainsi que les mises à niveau nécessaires.

Un peu plus tôt, Vitalik Buterin a en outre partagé sur Twitter ce qu’il pense être un bon avenir pour les crypto. Il estime qu’il est nécessaire de corriger plusieurs domaines de la crypto tels que la mise à l’échelle, l’expérience utilisateur, la confidentialité etc. Il considère également que la DeFi et les nouveaux paradigmes organisationnels alimentés par des DAO font partie de cet avenir.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !