A
A

Voici 3 cryptos à éviter cette semaine

lun 28 Août 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.
S'informer Altcoins

Le marché crypto a été mis à l’épreuve ces dernières semaines. Même Bitcoin n’a pas échappé aux secousses. Cependant, certaines cryptos ont subi plus que d’autres, et ce n’est pas fini. D’après des analystes, PEPE, AVAX et BNB seraient les cryptos à éviter de trader cette semaine.

Cryptos
Pepe annonçant sur son compte Twitter qu’une importante quantité de $PEPE a été transférée de son portefeuille à plusieurs comptes sur des échanges

Les 3 cryptos à éviter la semaine prochaine

Plusieurs facteurs permettent de déterminer si une crypto peut être rentable ou non. Chez Finbold, l’analyse de ces facteurs a permis de déceler trois pièces qui pourraient vous faire perdre de l’argent au trading.

Premièrement, vous avez Pepe ($PEPE), le memecoin dont le prix a explosé au second trimestre 2023. Sans aucune utilité précise, la valeur de $PEPE repose surtout sur la confiance que sa communauté place en elle. Or un incident qui pourrait entamer cette confiance vient justement de se produire. En effet, l’adresse Ethereum appartenant à l’équipe fondatrice de Pepe a transféré 16,045 billions de $PEPE d’une valeur de 16,85 millions de dollars vers quatre échanges crypto : Binance, OKX, KuCoin et Bybit le 24 août. Ceci n’a pas manqué de faire paniquer les investisseurs et entrainer une baisse de 17 % du prix de PEPE

Deuxièmement, vous avez Avalanche qui suite à un déblocage de 9,54 millions de jetons d’AVAX, a vu son prix baisser de plus de 8 %. L’émission de jetons AVAX arrive conformément au calendrier du projet. Sauf que le marché réagit mal à cette augmentation de l’offre.

Le dernier de la liste est BNB dont plus de 30 millions de dollars ont été liquidés au moment où il s’effondrait.

Les cryptos à éviter sont-elles forcément de mauvais investissement ?

BNB et AVAX notamment ne sont pas forcément de mauvais projets crypto. Au contraire, ces jetons sont très utiles pour tout crypto enthousiaste ou tout trader. Ce sont juste des cryptos à éviter cette semaine en vertu des facteurs cités. C’est un peu plus compliqué pour Pepe qui est un memecoin sans utilité connue. En plus, il semble y avoir des disputes au sein de l’équipe fondatrice. « Depuis sa création, $PEPE a malheureusement été en proie à des conflits internes, une partie de l’équipe étant de mauvais acteurs dirigés par un grand ego et la cupidité » peut-on lire dans un tweet du compte officiel du projet.

Conclusion

Restez à l’écoute de l’actualité crypto, car les choses peuvent changer très rapidement. Ce qui fait de PEPE, AVAX et BNB des cryptos à éviter peut changer du tout au tout en une fraction de seconde.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.