A
A

Voici le secteur qui pourrait stimuler une grande vague d’adoption des cryptos

ven 14 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Gaming

La société de capital-risque Andreessen Horowitz (a16z) a récemment publié un nouveau rapport intitulé « State of Crypto ». L’article de la société d’investissement pesant 35 milliards de dollars aborde la question de l’augmentation du niveau d’adoption des cryptos. Il cite un secteur clé qui pourrait permettre à la crypto d’acquérir considérablement de nouveaux utilisateurs. Voici de quoi il s’agit.

Des pièces représentant diverses cryptos

Les jeux Web3 : la clé pour une adoption majeure des cryptos !

Le rapport de a16z indique que le secteur des jeux Web3 pourrait favoriser une grande vague d’adoption des cryptos. « Les jeux sur le Web3 représentent une formidable opportunité d’accueillir de nouveaux utilisateurs de cryptos », peut-on lire dans l’article. Le géant de l’investissement a expliqué qu’environ 67,9 milliards de dollars ont été dépensés dans les jeux numériques en 2022. De plus, la même année, 717 nouveaux jeux Web3 ont été lancés. Le rapport indique également que les jeux Web3 génèrent 23 fois plus de transactions on-chain que la DeFi.

La société a16z a prédit : « Certains des produits Web3 les plus emblématiques seront construits au cours de récessions financières dans le domaine de la crypto. Les gouvernements adopteront une réglementation bipartisane sur les cryptos. Les jeux on-chain gagneront en popularité. À mesure que l’espace de blocs devient plus abordable, les utilisations non spéculatives des tokens vont proliférer ». Elle pense que toutes ces prédictions se réaliseront cette année.

Par ailleurs, a16z a expliqué dans son rapport : « Les blockchains ont plus d’utilisateurs actifs et plus de façons de s’engager. Les adresses actives ont atteint un niveau record le mois dernier (15 millions), doublant au cours des deux dernières années, car une variété croissante d’applications et de services, comme les jeux on-chain, offrent aux gens de nouvelles façons de s’engager ».

Dans son rapport, a16z a expliqué que depuis 2016, la crypto a une croissance comparable à celle d’Internet à partir de 1990. Dans ce contexte, la société estime que l’adoption des cryptos n’en est qu’à ses débuts. Par ailleurs, elle a déclaré que « les États-Unis perdent leur avance sur le Web3 ». « Entre 2018 et 2022, la proportion de développeurs crypto basés aux États-Unis par rapport au reste du monde a chuté de 26 % », a-t-elle indiqué. Les déclarations de la société d’investissement rappellent certains des récents propos du PDG de Ripple. En effet, Brad Garlinghouse a déclaré le mois passé que « l’industrie crypto quitte déjà les États-Unis ».

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.