la crypto pour tous
A
A

Voici les clés de l’adoption massive de la crypto ! Selon le PDG de X10

dim 23 Juin 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Centralized Exchange (CEX)

Malgré l’effondrement retentissant de l’échange crypto FTX, les échanges centralisés (CEX) restent essentiels pour attirer le grand public dans l’industrie. Ces plateformes sont souvent le premier point de contact pour les nouveaux venus dans le monde des cryptomonnaies ! De ce fait, il est probable que les 100 prochains millions d’adoptants fassent leur entrée dans l’industrie via des CEX.

Crypto CEX DEX

Les CEX : Porte d’entrée vers l’adoption massive de la crypto !

Selon Ruslan Fakhrutdinov, fondateur de la plateforme de trading X10, les CEX continueront de mener la danse pour le moment. Il est beaucoup plus facile de faire passer un utilisateur d’un échange centralisé à un échange hybride ! Que d’introduire un nouvel utilisateur dans l’espace. La confiance dans l’entreprise sous-jacente et une expérience de trading plus intuitive sont les principales raisons pour lesquelles les nouveaux investisseurs crypto choisissent les CEX.

Pour attirer davantage d’investisseurs de détail traditionnels, les échanges hybrides et décentralisés doivent améliorer l’expérience utilisateur ! Mais aussi, renouveler leurs efforts de marketing. Les échanges hybrides, qui combinent le flux de travail et l’expérience de trading des CEX avec les éléments non dépositaires des DEX, pourraient rétablir la confiance après l’effondrement de FTX.

CEX VS DEX : Qui contrôlera l’écosystème dans le futur ?

Les CEX, qui vont à l’encontre de l’éthos de décentralisation de Bitcoin (BTC), sont contrôlés par une partie centrale. Ce qui crée inévitablement des vulnérabilités tierces. Malgré l’émergence d’alternatives comme les DEX et les échanges hybrides, les CEX contrôlent la majorité du volume de trading crypto. Par exemple, le volume de trading cumulé sur les DEX a atteint un total de 3,56 milliards $ au cours des dernières 24 heures. Ce qui est quatre fois inférieur au volume de trading de 15,1 milliards $ amassé par Binance, le plus grand CEX du monde.

Pour finir, bien que les échanges hybrides émergent comme un terrain d’entente entre les CEX et les DEX, les échanges centralisés restent un élément clé pour l’adoption de masse de la crypto. Ils offrent une porte d’entrée accessible aux nouveaux utilisateurs et continueront de jouer un rôle prépondérant dans l’introduction des cryptos au grand public. L’avenir pourrait voir une coexistence de CEX, DEX et échanges hybrides. Chacun jouant un rôle unique, dans l’écosystème global des cryptomonnaies.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.