A
A

Voici trois éléments qui pourraient stimuler la tendance haussière

jeu 22 Déc 2022 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La PDG de l’exchange crypto Okcoin a récemment accordé une interview à Kitco News. Durant l’entretien, Hong Fang a présenté trois catalyseurs pour arriver plus vite à la prochaine tendance haussière.

OKcoin, Crypto, Hong Fang

La patronne d’Okcoin nomme trois facteurs pouvant stimuler une hausse

Les investisseurs et les acteurs du marché crypto n’ont pas abandonné le secteur, malgré les nombreuses turbulences observées jusqu’ici. Bien au contraire, on constate que les projets cryptos se multiplient et les acteurs parlent des opportunités à saisir prochainement. Dans ce contexte, Hong Fang a présenté sur Kitco News des éléments clés pouvant stimuler la hausse des cryptos.

Dans la vidéo de son interview postée il y a deux jours, Hong Fang a déclaré : « Je pense que d’un point de vue macroéconomique, nous continuons à voir des défis là-bas. Je pense que la Banque mondiale a récemment déclaré qu’une douzaine de pays pourraient faire défaut sur la dette de leur propre pays l’année prochaine, ce qui est un échec d’un système monétaire centralisé ».

L’intégralité de l’interview

Pour Fang, l’un des potentiels catalyseurs d’une hausse des cryptos est le besoin grandissant de systèmes monétaires solides. Elle soutient que « le besoin fondamental d’une monnaie plus saine » pourrait amener à prendre des décisions comme celle du Salvador. D’autres pays, certains ayant une économie beaucoup plus grande que le Salvador, pourraient alors décider d’adopter les cryptos.

La patronne d’Okcoin a cité un second catalyseur : la réduction de moitié des récompenses de mining du bitcoin (BTC). « Le bitcoin a son propre cycle de division en deux. Je ne sais pas si c’est une coïncidence que les cycles des cryptos passés aient quelque peu coïncidé avec le cycle du bitcoin, mais cela peut aussi être un autre catalyseur », a expliqué Fang.

Pour finir, elle a suggéré que le troisième catalyseur est le développement prospère et durable de projets blockchain. « Le troisième catalyseur potentiel est constitué par les projets réels. Chaque fois que nous avons eu un marché haussier avec le bitcoin, la DeFi et les NFT, c’était parce que beaucoup de constructeurs ont développé des projets dans le dernier marché baissier », a-t-elle déclaré.

Selon la PDG d’Okcoin, la prochaine tendance haussière adviendra quand « tous les projets qui sont en cours de construction auront un peu plus de substance qui pourra être ressentie par les clients qu’ils tendent à servir ». Il ne reste plus qu’à espérer que des projets cryptos fiables et solides viennent stimuler la hausse des prix.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !