A
A

Warner Music et Polygon s’associent pour lancer LGND Music

ven 09 Déc 2022 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

La collaboration entre Polygon et Warner Music Group marquera l’émergence de l’industrie musicale dans le Web3. Le géant mondial de musique et de divertissement a annoncé que la plateforme LGND Music sera lancée en janvier 2023. Il s’agit d’une plateforme proposant des chansons sous forme de NFT ainsi que des objets à collectionner. Les deux sociétés vont s’associer à Spinnin’ Records pour offrir une belle expérience aux fans de musique.

LGND Music, NFT, Warner, Polygon, Web3

LGND Music : la plateforme de musique Web3

En partenariat avec LGND.io, constructeur de plateformes interactives et de commerce électronique, Warner Music Group va lancer le LGND Music. Il s’agit d’une plateforme de musique et d’objets de collection numériques de musiciens. La société musicale a choisi Polygon « pour garantir une expérience transparente aux utilisateurs ». Les frais de gaz seront ainsi inférieurs, avec des transactions plus rapides dans un environnement ouvert, durable et sans autorisation.

LGND Music sera lancée officiellement en janvier 2023. Elle proposera des applications mobiles et de bureau pour interagir avec les NFT et prendra également en charge les NFT musicaux d’autres plateformes. Les fans pourront acheter et écouter des chansons sous forme de NFT sur la plateforme, mais également collectionner des objets numériques.

Warner Music et Polygon s’associent, bientôt une plateforme de NFT musicaux 
Warner Music et Polygon s’associent, bientôt une plateforme de NFT musicaux 

Une collaboration importante pour l’industrie musicale

Le partenariat entre Polygon, Warner Music et LGND est une « étape passionnante pour l’industrie musicale » a déclaré Ryan Wyatt, PDG de Polygon Studios. Les sociétés n’ont pas encore donné le nom des artistes impliqués, mais elles seront accompagnées par Spinnin’ Records. Il s’agit d’un label de Warner Music, connu dans le domaine de la musique électronique. Il a déjà publié de grands artistes comme David Guetta, Tiesto, Robin Shultz et R3HAB.

Michael Rockwell, le PDG de LGND Music, a fait part de leur travail acharné pour offrir la meilleure expérience blockchain pour les passionnés de musique à travers le monde. Il s’agit d’une initiative intéressante de la part de Warner Music, puisque la musique électronique commence à se pencher de plus en plus vers le Web3. Des artistes, comme Steve Aoki, ont déjà acheté et vendu des NFT dans ce domaine. Le prix de MATIC pourrait par ailleurs être affecté positivement par cette nouvelle.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !