A
A

Warren Davidson : Vers l’interdiction de la CBDC !

lun 24 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer

Le représentant républicain américain Warren Davidson fait entendre sa voix contre les monnaies numériques des banques centrales (CBDC). Selon lui, l’argent ne devrait pas être programmable par une autorité centrale. Ainsi, il appelle fermement à leur interdiction et à leur criminalisation.

Avis de Warren Davidson sur la CBDC
CBDC : Warren Davidson affiche clairement sa position

« La CBDC est l’équivalent financier de l’Étoile de la mort », dixit Warren Davidson

Aux États-Unis, la CBDC se retrouve au cœur des préoccupations. Le membre du Congrès Warren Davidson, en particulier, a exprimé son inquiétude face au développement des CBDC. En effet, il les considère comme une menace pour l’autonomie financière des individus.

Concrètement, Warren Davidson accuse la Réserve fédérale de vouloir créer l’équivalent financier de l’étoile de la mort. Dans ses propos, il fait allusion au pouvoir de coercition et de contrôle que ces monnaies numériques pourraient conférer aux autorités centrales.

« L’argent devrait être une réserve de valeur stable. Il ne devrait en aucun cas être soumis à une programmation par une autorité centrale », soutient le représentant républicain.

Selon lui, une monnaie saine devrait faciliter les transactions peer-to-peer sans autorisation préservant ainsi la vie privée financière des individus.

Dans sa quête pour protéger la liberté financière des citoyens américains, Warren Davidson appelle ainsi le Congrès à agir rapidement en interdisant toute conception, construction, développement, test ou établissement de CBDC. Cette déclaration intervient en réponse à un projet de la Federal Reserve Bank de San Francisco visant à recruter un « architecte crypto senior » pour travailler sur un projet CBDC.

Vers un débat clé lors de l’élection présidentielle

Warren Davidson n’est pas seul dans son combat contre les CBDC. D’autres personnalités politiques s’opposent également à ces monnaies numériques contrôlées par l’État. Tel est le cas du candidat présidentiel américain Ron DeSantis. Ce dernier promet de supprimer toute monnaie numérique de la banque centrale s’il accède à la présidence. De même, le républicain Tom Emmer s’est engagé à protéger le droit des Américains à la confidentialité financière en luttant contre les CBDC.

La question des CBDC devrait donc devenir un sujet de discussion central lors de la prochaine élection présidentielle aux États-Unis. La FED explore activement la technologie d’un dollar numérique potentiel. Mais aucune décision officielle n’a été prise à ce jour quant à son émission.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.