A
A

World Cup AI League : Le nouveau jeu mobile de la FIFA pour conquérir le marché des NFT

mer 05 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Gaming

La Fédération internationale de football association (FIFA) nourrit, depuis quelques mois, l’ambition de s’implanter sur le marché des NFT. World Cup AI League, son projet de jeu mobile, semble être, pour l’organisation, une étape vers la réalisation de cet objectif.

Une capture d'image du jeu World Cup Ai League

Un jeu mobile gratuit, qui exploite l’intelligence artificielle

La FIFA réalise un nouveau progrès en ce qui concerne ses projets sur le marché des Non Fongible Token (NFT). L’institution a officialisé, lundi 3 avril, le lancement de World Cup AI League. Il s’agit d’un jeu mobile de stratégie football, basé sur l’intelligence artificielle (IA).

On sait que cette dernière constitue, avec la blockchain et l’Internet des objets (IoT), les moyens de mise en œuvre du Web3.0. De ce point de vue, ce nouveau projet semble concrétiser l’engagement de la FIFA sur ce segment.

D’après Aaron McDonald, le cofondateur d’Altered State Machine, la société de Web3 AI qui a développé le jeu, l’ambition est « d’amener les joueurs occasionnels dans le monde des jeux d’IA, dans le métavers ». De ce fait, « la FIFA’s World Cup AI League » offre à tous les férus de football, l’occasion spéciale « d’interagir avec leur sport favori ».

C’est justement pour cette raison que le jeu est conçu comme une itération élargie du jeu de prédiction de la Coupe du monde, lancé en novembre 2022. Ceci, avec l’avantage de permettre au joueur, de jouer, à la fois, le rôle d’entraîneur et de propriétaire d’équipe.

Le développeur de FIFA’s World Cup AI League semble avoir également misé sur l’évolutivité de jeu. Par exemple, ce dernier ne prend pas en compte de stars du football comme Christiano Ronaldo ou Lionel Messi. Le choix est fait de plutôt privilégier un design caricatural qui rappelle le jeu vidéo populaire Fall Guys.

Avec pour objectif de pénétrer le marché des NFT

Ce n’est pas le seul choix stratégique que les parties prenantes opèrent. En effet, elles ont également décidé de rendre la version bêta du jeu, gratuitement disponible sur Android, en attendant la version iOS.

Il faut néanmoins préciser que ce projet semble préluder à une ambition plus grande : celle de pénétrer le marché des NFT. D’après des déclarations de McDonald, il est prévu de déployer une collection de NFT pour FIFA’s World Cup AI League. Pour le moment, ce programme est mis en veilleuse, afin de ne pas perturber l’expérience utilisateur.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.