A
A

World Series of Trading (WSoT) : Un concours de trading avec 8 millions de dollars à la clé !

mar 25 Juil 2023 ▪ 5 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Centralized Exchange (CEX)

L’édition 2023 du World Series of Trading (WSoT) organisé par l’exchange Bybit aura bel et bien lieu. Après les succès des précédentes éditions, la plateforme d’échange envisage de faire les choses en grand cette année pour offrir des moments uniques et mémorables à tous les participants. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette compétition à ne rater sous aucun prétexte !

annonce de la wsot 2023 de bybit

Le WSoT : une compétition en plein essor

Depuis 2020, l’exchange crypto Bybit organise chaque année le tournoi World Series of Trading (WSoT) pour promouvoir l’excellence et pousser les participants à s’améliorer et passer un cap dans leur activité de trading.

Après trois premières éditions réussies, le bilan est positif. Les WSoT ont généré plus de 177 milliards de dollars en termes de volume de transactions et ont compté plus de 117 000 participants. Le temps est maintenant venu de lancer l’édition 2023 de l’événement.

Deux compétitions au choix

Les traders qui souhaitent participer au WSoT 2023 peuvent opter pour l’une des deux compétitions proposées : le Squad Showdown et le Copy Trading Fest.

Le Squad Showdown

Le Squad Showdown réunit les meilleurs traders du monde. Ceux-ci peuvent faire cavalier seul ou participer en groupe. Quelle que soit l’option choisie, l’objectif reste le même : réaliser les meilleures performances afin de remporter le sacre. Le Squad Showdown porte sur les produits dérivés, classés en fonction de leurs performances (ratio risque/rendement).

Le Copy Trading Fest

En ce qui concerne le Copy Trading Fest, c’est une compétition subdivisée en deux concours : le Master Traders et un concours spécial followers. Les Master Traders sont des investisseurs expérimentés qui doivent affronter leurs pairs avec l’objectif de figurer dans le top 10. Les followers, eux, doivent s’assurer de figurer dans le top 50 pour espérer obtenir des récompenses.

De nombreuses récompenses à la clé

La cagnotte totale accordée à la quatrième édition des World Series of Trading est de 8 millions de dollars.

  • Côté Squad Showdown, les meilleurs traders se partageront 6 millions de dollars.
  • Côté Copy Trading Fest, c’est 300 000 dollars qui ont été alloués pour primer les traders les plus performants.
  • En plus des récompenses à gagner en prenant part aux deux tournois phares de l’évènement, Bybit prévoit d’autres lots pour les participants les plus actifs. En effet, les traders peuvent gagner une Lamborghini et des montres Rolex lors de la diffusion en direct de l’évènement le 24 août 2023.
  • Enfin, une tombola WSoT représentant 620 000 dollars au total est également au programme.

Qui peut participer aux WSoT ?

Le WSoT de Bybit est accessible à tous les traders passionnés qui souhaitent se mesurer à d’autres investisseurs. Il n’y a aucune restriction et aucune compétence spécifique n’est requise. Toutefois, les traders doivent au préalable s’inscrire sur la plateforme et avoir un solde supérieur ou égal à 500 dollars.

Quand débute le concours ?

Le WSoT 2023 se déroulera du 7 au 27 août. Les inscriptions pour la compétition commenceront le 24 juillet et prendront fin le 17 août. Les inscriptions se font directement sur la plateforme.

Toutefois, les traders souhaitant être chefs d’équipes peuvent déjà se rendre sur la plateforme pour procéder à leur enregistrement. L’inscription des chefs d’équipe a commencé le 13 juillet et prendra fin le 31 juillet 2023.

Le World Series of Trading (WSoT) 2023 promet d’être une compétition de trading passionnante. Avec 8 millions de dollars à la clé et des récompenses supplémentaires en jeu, cet événement offre une opportunité unique aux passionnés de trading de démontrer leur expertise et de vivre des expériences mémorables.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus