A
A

XRP sera à nouveau sur Coinbase s’il gagne son procès contre la SEC

dim 19 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.
S'informer Event

Si Ripple gagne son procès contre la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, une remise en vente du jeton XRP sur Coinbase sera sa première grande victoire. Cette idée est de Paul Grewal, directeur juridique chez Coinbase. Dans une interview, il a précisé dans quelles conditions se ferait le retour de Ripple sur le plus grand échange crypto d’Amérique.

xrp-bientot-sur-coinbase
ZyCrypto relayant sur Twitter les propos du directeur juridique de Coinbase.

Quand est-ce que XRP reviendra sur Coinbase ?

Le procès en cours SEC contre Ripple a débuté en décembre 2020, par le fait du gendarme de la bourse américain. D’après ZyCrypto, de nombreux observateurs s’attendaient même à la mort de son jeton, le XRP. Naturellement, il a été retiré de plusieurs échanges dont Coinbase. Dans une interview, le Directeur Juridique de l’exchange a précisé que le XRP pourrait revenir sur Coinbase, mais que cela dépendrait du verdict.

« Beaucoup de choses dépendront des détails des règles de ce tribunal. Je sais que cela ne sera pas très satisfaisant pour certains, mais nous avons la responsabilité, en tant que société cotée en bourse, de faire preuve de prudence dans ce domaine et en ce qui concerne tout jeton faisant l’objet d’un litige devant un tribunal fédéral », a déclaré Grewal.

« Mais je suis très impatient, comme tout le monde, de voir comment le tribunal statue et ce que je peux dire, dès que nous aurons la décision, nous mettrons en place notre processus pour voir si nous devons revoir notre décision d’inscription. » a-t-il ajouté.

Une victoire de Ripple sur la SEC est-elle possible ?

Paul Grewal a salué le travail incroyable de l’équipe juridique de Ripple. « J’ai certainement prêté attention au fait que les accusés dans cette affaire ont fait un travail magistral pour pousser la SEC et soulever de sérieuses questions sur toute la théorie de la SEC« , a déclaré Grewal.

Coinbase a même déposé un mémoire amicus à l’appui de plusieurs membres de l’équipe qui défend Ripple. Selon Grewal, le directeur juridique de Ripple Stuart Alderoty et les autres de la société fintech ont fait un « travail incroyable ».

De nombreux détenteurs de jetons XRP attendent cette décision avec impatience. Brad Garlinghouse, PDG de Ripple l’avait d’abord annoncé pour Juin. Mais il a plus tard précisé que ce n’était qu’une prédiction sans fondement. On peut tout de même se demander pourquoi le mois de juin précisément.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.