la crypto pour tous
A
A

Ethereum (ETH) : la mise à niveau Shanghai complétée !

mer 12 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Mikaia A.
Blockchain

Ethereum a promis un important changement ce jour avec le succès de la mise à niveau Shanghai. Elle promet plusieurs améliorations au niveau de la blockchain, pour ne citer que la finalisation du passage au Proof-of-Stake. À cœur joie, les investisseurs ETH se félicitent pour ce travail ardu de toute l’équipe de Vitalik Buterin. Zoom !

Logo d'Ethereum et d'une communauté joyeuse après le succès de Shanghai

Après The Merge, la mise à niveau Shangai

L’attente du Merge d’Ethereum fut longue, 7 ans. Mais le 15 septembre 2022, l’équipe derrière cette blockchain a pu annoncer, sans honte, l’aboutissement de cette mise à jour si chère à la communauté ETH.

Mais les développeurs d’Ethereum ont aussi promis d’autres améliorations qui se traduisent par l’avènement de Shanghai. Une mise à niveau de la blockchain qui a nécessité, au mois de février, 7 testnets sur Ethereum.

La finalisation du passage au Proof-of-Stake serait l’objectif ultime de Shanghai. Comme cela a connu un succès, la communauté peut mettre une croix au mécanisme de consensus basé sur le Proof-of-Work et profiter d’un autre mécanisme plus économe en énergie.

Investing a précisé que la vérification des transactions en cryptomonnaies ne sera plus les mêmes après Shanghai. Car au lieu d’asseoir un système mettant en compétition les validateurs de blocs, un autre qui les sélectionnera au hasard, en fonction de l’ETH mise en jeu, sera mis en place.

Beacon incomplet ?

La chaîne Beacon d’Ethereum, basée sur le Proof-of-Stake, a vu le jour en décembre 2020. Quand la fusion a eu lieu en septembre, les investisseurs ETH ont eu le droit de miser leurs actifs numériques. Or, le retrait de leur ETH demeure impossible jusqu’à présent.

Avec la mise à niveau Shanghai, cela connaîtra du changement. Leur ETH prendra la forme de l’EIP-4895. De plus, cette mise à niveau rendra le staking plus accessible et plus efficace. Corollairement, cela promettra plus de sécurité et une décentralisation effective au sein d’Ethereum.

Autre point à noter avec l’avènement de Shanghai : la possibilité pour les investisseurs de profiter du réseau et du prix de l’ETH. D’après CoinDesk, le rêve de détrôner un jour le bitcoin deviendra une réalité.

« Amphibian Capital, ma société, pousse cette logique plus loin et prédit que l’ETH pourrait régner en maître et devenir l’un des trois actifs les plus précieux au monde au cours de la prochaine décennie. La mise à niveau de Shanghai est une étape cruciale dans cette direction, qui augmentera probablement la liquidité et les échanges d’ethers et attirera peut-être davantage de capital institutionnel dans l’économie cryptographie », souligne James Hodges, associé-gérant d’Amphibian Capital.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.