A
A

150 millions de dollars pour encourager l’adoption de la DeFi et Cosmos

ven 27 Jan 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

La finance décentralisée (DeFi) est en vogue actuellement. Certaines données suggèrent que cette technologie devrait continuer de s’étendre pour s’imposer. Une éventualité à laquelle se préparent certaines compagnies cryptos et dans un spectre plus large, les acteurs de la blockchain. Cosmos se positionne sur l’opportunité.

Un fonds pour soutenir les développeurs actifs sur Cosmos

Injective Labs est une compagnie qui recherche et développe des solutions de finance décentralisée (DeFi). Elle a annoncé, mercredi 25 janvier, le lancement d’un fonds d’une valeur de 150 millions de dollars.  Cette enveloppe a pour dessein la stimulation de l’adoption de la DeFi. Elle devrait également permettre la promotion du réseau Cosmos, rapporte Cointelegraph.

Il s’agit du kit de développement d’Injective Labs, consacré à la création d’applications conçues pour son protocole blockchain Injective.

Ce fonds va profiter au développement de l’écosystème Cosmos

Ce sont justement les développeurs, actifs sur ce réseau, que le fonds veut soutenir. Ce soutien va consister à octroyer des fonds, sous forme de « tokens sur mesure et d’investissements en actions » aux projets qui construisent une infrastructure de DeFi et d’interopérabilité.

Sont également concernées par ce processus de financement, les initiatives axées sur la création de plateformes d’exchange. Il y a aussi les fournisseurs de solutions d’évolutivité et d’infrastructures de preuve d’enjeu.

Quid des modalités d’allocation des fonds ?

Concrètement, l’attribution de ces fonds se fera en fonction de la conformité des projets retenus par rapport à la vision de l’écosystème Injective.

« L’approche de l’initiative de l’écosystème pour l’allocation des fonds est de se concentrer sur la recherche de la bonne adéquation pour chaque projet, plutôt que d’être trop rigoureux sur un nombre fixe de financements », a déclaré Eric Chen, cofondateur et PDG d’Injective Labs.

Le responsable a ajouté : « En termes d’étape, le groupe cible principalement les projets en phase de démarrage Mais un financement de suivi peut également être envisagé au cas par cas. Le montant du financement accordé variera en fonction du stade et des besoins du projet L’objectif est de fournir le bon niveau de soutien pour que chaque projet réussisse ».

L’on voit à travers cette initiative que même si la DeFi n’a pas connu en 2022, une croissance extraordinaire, ce marché comporte tout de même une certaine marge de progression. La transparence qu’elle offre attirera probablement de nombreux investisseurs. Elle offrira également des solutions plus innovantes aux problèmes de l’écosystème blockchain, notamment dans le domaine de la crypto.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.