A
A

Adidas et Bugatti : Quand la mode rencontre les NFT

jeu 02 Nov 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer Non-Fungible Token (NFT)

En collaboration exclusive avec Bugatti, Adidas prépare le lancement d’une paire de chaussures de football innovante. Ce modèle unique s’accompagnera d’une copie numérique sous forme de NFT.

Actu NFT
Adidas et Bugatti collaborent pour créer une paire de chaussures de football liée à un NFT

Une paire de chaussures de football design signée Adidas et Bugatti

Adidas et Bugatti unissent leur force pour créer une paire de chaussures de football qui repousse les limites du design. Cette collection exclusive prend pour base la populaire X Crazyfast d’Adidas tout en incorporant des éléments distinctifs de Bugatti. Les modèles Bugatti Grand Prix et Bugatti Chiron ont particulièrement servi d’inspiration, conférant à ces chaussures une touche de luxe automobile.

Les chaussures arborent deux phrases significatives :

  • « Impossible is Nothing »,
  • « Create the Incomparable ».

Elles symbolisent l’engagement d’Adidas envers la performance et la vision de Bugatti dans la production de voitures hypersportives.

Le monomesh semi-transparent au milieu de la chaussure incorpore la signature Bleu Bugatti. Il rappelle la couleur emblématique des premières voitures Grand Prix de Bugatti. L’insigne intemporel d’Ettore Bugatti orne l’arrière de la chaussure, rendant hommage au fondateur de la marque.

Les stars du football Rafael Leao et Karim Benzema porteront ces chaussures pour la première fois sur le terrain en novembre 2023.

Vente liée à un NFT  des chaussures sur le Web3 

Ce qui distingue cette collaboration, c’est l’intégration du Web3 et des NFT. Les X Crazyfast Bugatti seront mises aux enchères via la plateforme Adidas Collect Web 3, du 8 au 11 novembre. Les amateurs pourront enchérir :

  • en utilisant la crypto Ethereum (ETH),
  • via le service de paiement MoonPay (pour ceux qui sont moins familiers avec les monnaies crypto).

Chaque gagnant recevra une boîte à chaussures numérique exclusive, échangeable à partir du 13 novembre contre une paire physique et une copie numérique (sous forme de NFT). Cette approche novatrice garantit une chance égale à tous les fans d’Adidas et de Bugatti du monde entier d’acquérir l’une des 99 paires de cette collection limitée.

La collaboration Adidas-Bugatti est un exemple de fusion réussie entre le monde physique et numérique (dont les NFT). Elle met aussi en avant la crypto comme un acteur clé dans le commerce de détail.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.