la crypto pour tous
A
A

Affaire FTX : OKX fait de sacrées découvertes 

ven 31 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
Decentralized Exchange (DEX)

OKX est une plateforme d’exchange crypto basée aux Seychelles. Dans le cadre d’une enquête, elle vient d’annoncer la découverte de 157 millions de dollars d’actifs appartenant à FTX et à Alameda. Dans le but de sécuriser les actifs, l’exchange décide de geler les comptes connectés.

OKX identifie des actifs de FTX
OKX identifie 157 millions de dollars d’actifs de FTX et d’Alameda

OKX identifie 157 millions de dollars d’actifs numériques

Après la chute de FTX, l’exchange OKX a mené des enquêtes pour identifier toutes les transactions liées à la société de Sam Bankman-Fried. Le travail a porté ses fruits ! OKX a en effet identifié 157 millions de dollars d’actifs appartenant à FTX et à Alameda Research. Ce n’est pas tout ! Il a aussi découvert des comptes liés à ces deux sociétés. 

Pour éviter toutes retombées, OKX décide de sécuriser ces actifs et de geler les comptes connectés. Dans sa déclaration, l’exchange s’est cependant tenu de mentionner les types d’actifs numériques découverts. Elle a toutefois déclaré son intention de restituer lesdits actifs à FTX ainsi qu’à Alameda Research.  

« Juste après l’effondrement de FTX, un pirate informatique a aussi réussi à soutirer 600 millions de dollars de ses portefeuilles. De telles situations connotent que les comptes FTX sur d’autres exchanges risquent aussi d’être compromis », explique-t-on. 

« 694 millions de dollars d’actifs liquides identifiés avant l’annonce de OKX », dixit les avocats de FTX

Au début du mois de mars, les avocats de Sam Bankman-Fried et de FTX ont annoncé un « déficit massif » d’actifs avec 694 millions de dollars sur la plateforme d’exchange. Cette annonce est parue avant l’identification des 157 milliards de dollars par OKX. Les actifs dont les avocats de FTX parlent sont « des actifs de catégorie A » les plus liquides. Cela inclut les fiats, les stablecoins, Bitcoin, Ether, BNB et SOL.

Afin de sécuriser les actifs, OKX a dû geler les comptes connectés aux actifs de FTX et d’Alameda. Cette démarche lui permet aussi de protéger l’exchange crypto. Reste à savoir si à la suite de la déclaration de l’OKX, d’autres exchanges vont suivre ses pas. 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.