la crypto pour tous
A
A

Agressions multiples à Bruxelles durant l'event crypto ETHCC 2024 ! Que se passe-t-il ?

mar 09 Juil 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Regulation Crypto

Bruxelles, capitale européenne et hôte de l’ETHCC 2024, est secouée par une série d’incidents. Des participants à la conférence crypto sont victimes d’agressions et de vols. Cette situation inattendue plonge la communauté dans l’inquiétude et soulève des questions cruciales sur la sécurité en Europe.

Crypto Ethereum Europe

Une vague d’agressions frappe la communauté crypto

L’ETHCC 2024 tourne au cauchemar pour les participants. En effet, plusieurs cas d’agressions ont été signalés en marge de l’événement crypto qui rassemble la communauté Ethereum actuellement à Bruxelles, en Belgique. L’un des participants, a partagé son expérience traumatisante sur Twitter : « Je viens de me faire agresser il y a environ une heure, mon genou est gravement blessé mais je suis reconnaissant d’aller bien par ailleurs. »

Ce témoignage n’est malheureusement pas isolé. « C’est arrivé à au moins 3 personnes à qui j’ai parlé cette semaine… et ce n’est que le 2e jour. » signale un autre participant. Ces incidents répétés inquiètent dans la communauté crypto ! Beaucoup s’interrogent sur leur sécurité dans la capitale belge.

La sécurité aberrante en Europe

La communauté, habituée aux défis virtuels, se trouve confrontée à une menace bien réelle : l’insécurité en Europe.

Ces agressions ciblées soulèvent des questions sur la vulnérabilité des participants aux événements crypto. Certains spéculent même sur un possible ciblage intentionnel de la communauté crypto en Europe.

Face à cette situation alarmante, la communauté se mobilise. Des appels à la vigilance se multiplient sur les réseaux sociaux. Certains participants organisent des groupes de soutien et de surveillance mutuelle. Ces initiatives spontanées témoignent de la solidarité au sein de la communauté.

Les organisateurs de l’ETHCC 2024 sont sous pression  et demandent aux participants d’être vigilants et discrets ! Pour leur sécurité, ils ne doivent pas porter le badge de l’ETHCC en dehors de l’événement et garder leur identité de participant confidentielle une fois à l’extérieur. Car, des incidents de vol ont été signalés près des hôtels et dans les rues, de jour comme de nuit. Des mesures supplémentaires de protection sont envisagées pour les jours restants de la conférence.

L’ETHCC 2024 à Bruxelles est assombrie par une série d’agressions ciblant les participants. Ces incidents révèlent les vulnérabilités de la communauté crypto. Enfin, cette situation soulève des questions cruciales sur la sécurité des événements crypto en Europe et pourrait influencer négativement l’organisation des futures conférences.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.