A
A

Analyse matinale du 20 février : Le bitcoin (BTC) sur un obstacle critique

lun 20 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
Investissement

Le bitcoin (BTC) se rapproche d’un sommet jamais franchi depuis six mois. Les mouvements autour de ce niveau seront décisifs.

Bitcoin (BTC)

Le bitcoin (BTC) vit sa meilleure situation depuis six mois

La reine des cryptos a récupéré 50 % de sa valeur depuis le début de l’année. L’élan haussier a été assez fort pour lui permettre de franchir plusieurs résistances. Actuellement, le bitcoin (BTC) s’échange autour de 24 500 $ et se rapproche d’un sommet vieux de six mois. Il s’agit du plus haut du mois d’août à 25 200 $. Il est fort probable que le prix franchisse cet obstacle. La cassure de ce niveau pourrait signifier la fin du bear market depuis le sommet historique. Cependant, il faudra faire attention, car une fausse cassure pourrait également surgir.

Le bitcoin (BTC) vit sa meilleure sa situation depuis six mois
Le bitcoin (BTC) vit sa meilleure sa situation depuis six mois BTC/USD en D1- TradingView

En effet, on constate une divergence RSI sur l’échelle daily. Il s’agit d’un signal baissier qui montre que le rallye de début d’année perd de l’élan. De plus, le dollar commence à gagner en force. Ce qui devrait affaiblir les autres actifs comme le bitcoin (BTC). Si un grand volume va assister la cassure du niveau 25 200 $, on pourra éventuellement envisager une fausse cassure. Dans ce cas, on pourrait shorter le BTC comme dans l’analyse du 16 février à l’échelle daily. Le point d’entrée pour cette position short se situe donc au-dessus de 25 200 $. Cependant, il faudra attendre d’autres confirmations.

Analyse sur l’échelle H1

Sur l’échelle H1, on constate la présence d’un triangle ascendant. Dans la plupart des cas, il s’agit d’une figure haussière. Cependant, le bitcoin (BTC) a franchi la partie inférieure du triangle dimanche. Ainsi, on pourrait considérer cela comme un signal baissier. Puis, on constate également une divergence RSI sur cette échelle. D’après ces signaux bearish, on pourrait prendre une position courte sur le court terme.

Analyse du bitcoin (BTC) sur l’échelle H1
Analyse du bitcoin (BTC) sur l’échelle H1 – BTC/USD en H1 – TradingView

Cependant, il faudra attendre si le prix réalise un sommet plus haut que 25 200 $ mardi. Si tel était le cas, on pourrait prendre une position courte depuis ce sommet. Si la session de mardi réalise un creux plus bas que celui d’aujourd’hui, notre scénario baissier sera invalide. Dans ce cas, on pourrait acheter le bitcoin (BTC) à 22 800 $.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.