la crypto pour tous
A
A

Analyse matinale du 16 février : Bitcoin (BTC) passe dans le vert

jeu 16 Fév 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Fitah Article sponsorisé
Investissement

Le bitcoin (BTC) a franchi le prix d’ouverture de février et passe dans le vert pour ce mois. Le sommet du mois d’août va-t-il tenir ?

Les HODLer de bitcoins prêts à supporter le bull run

L’analyse actuelle a été préparée en collaboration avec la plateforme d’échange crypto Bitget. Présent dans plus de 100 pays, Bitget est un exchange de cryptomonnaies créé en 2018. Avec une base d’utilisateurs s’élevant à plus de 8 millions, la plateforme d’actifs numériques offre une variété de services à sa clientèle. On trouve notamment le trading des produits dérivés, le spot trading, le social trading ainsi que le copy trading. Grâce à ses produits innovants, Bitget séduit à la fois amateurs et professionnels.

Sur le point de franchir l’obstacle de 25 200 $

La reine des cryptos a connu une journée explosive hier. En effet, elle a réalisé une hausse de 10 % sur la base d’une journée. Avec cette hausse, le bitcoin (BTC) franchit le prix d’ouverture du mois de février et passe dans le vert. Actuellement, ce leader des cryptos par capitalisation s’échange autour de 24 500 $. Son prix se rapproche ainsi d’un ancien sommet jamais franchi depuis 6 mois. Il s’agit du plus haut du mois d’août 2022, qui a été suivi d’une baisse de plus de 38 %. La zone autour de 25 200 $ constitue donc un niveau clé, dont la cassure pourrait être décisive.

Le Bitcoin (BTC) passe dans le vert
Le Bitcoin (BTC) passe dans le vert – BTC/USD D1 – TradingView

Sur l’échelle daily, on pourrait effectivement envisager la cassure de ce sommet. En effet, on constate que la hausse du bitcoin (BTC) hier est accompagnée d’un volume assez important. Si le prix franchit l’obstacle de 25 200 $ avec un volume important, ce sera potentiellement une fausse cassure. Dans ce cas, on pourrait envisager une position short juste au-dessus de 25 200 $. On va donc miser sur le retour du bitcoin (BTC) à 20 000 $. D’un autre côté, si le prix franchit cet obstacle à faible volume, le prix pourrait aller jusqu’à 29 200 $. Il s’agit du prochain obstacle majeur pour le bitcoin (BTC).

Une position longue à court terme sur le bitcoin (BTC)

Il est probable que le prix franchisse la résistance de 25 200 $, que ce soit une fausse ou une vraie cassure. Ainsi, on pourrait envisager une position longue sur le bitcoin (BTC) sur le très court terme. Pour cela, descendons sur l’échelle H1.

Une position longue à court terme sur le bitcoin (BTC)
Une position longue à court terme sur le bitcoin (BTC) – BTC/USD H1 – TradingView

La zone en dessous de l’ouverture de février semble être un point d’entrée intéressant. En effet, le prix d’ouverture s’aligne avec la moitié du range de la semaine. De plus, une zone de demande se trouve juste en dessous. Mais il faudra faire attention, car le bitcoin (BTC) pourrait retracer jusqu’au fib level 78,6 %. On va donc mettre notre entrée entre les niveaux 61,8 % et 78,6 %.

Entrée : 22 720 $

Stop : 22 000 $

Objectif 1 : 25 200 $

Objectif 2 : 26 000 $

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus