A
A

Analyse matinale du 14 février : Bitcoin (BTC) et taux d’inflation US

mar 14 Fév 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Fitah Communiqué de presse

On constate très peu de mouvement sur le marché crypto depuis hier. Il s’agit probablement du calme avant la tempête. En effet, le taux d’inflation US aujourd’hui, entraînera probablement beaucoup plus de volatilité sur le bitcoin (BTC).

Les HODLer de bitcoins prêts à supporter le bull run

Situation du bitcoin (BTC) face au dollar

Situation du bitcoin (BTC) face au dollar
Situation du bitcoin (BTC) face au dollar – BTC/USD et DXY monthly – TradingView

Sur l’échelle mensuelle, on constate que l’indice du dollar fait actuellement face à un support majeur. Il s’agit du sommet de 2016, autour de 102 USD. Cependant, une baisse du taux d’inflation pourrait affaiblir le dollar. Ainsi, si ce support rompt, on pourra voir une baisse du dollar en dessous des 100 USD. Cependant, cette baisse de l’inflation sera favorable au bitcoin (BTC) qui commence à montrer des signaux haussiers. Sur cette échelle, on peut constater que le prix du BTC a rebondi après avoir frôlé la zone en dessous de 18000 $. Il s’agit du niveau 78,6 % de la fourchette entre le creux de COVID (3916 $) et le sommet historique (69200 $). Actuellement, le prix se rapproche des 25000 $, une résistance critique.

Analyse du bitcoin (BTC) sur l'échelle moyen terme
Analyse du bitcoin (BTC) sur l’échelle moyen terme – BTC/USD Daily – TradingView

Sur l’échelle journalière, on peut voir que le bitcoin (BTC) évolue actuellement près du sommet de novembre 2022. Cependant, ce niveau pourrait rompre, car les acheteurs commencent à s’affaiblir. En effet, le RSI commence à passer en dessous de 50. On pourrait ainsi envisager une baisse du prix vers 18192 $. Cependant, ce sera probablement juste une correction, car le fear & greed index commence à passer au-dessus de 50. Dans ce cas, on pourrait voir le bitcoin (BTC) en dessous de 18192 $, avant de reprendre le rallye de début d’année.

Une baisse en dessous de 20 000 $ ?

Une baisse du bitcoin (BTC) en dessous de 20 000 $ ?
Une baisse du bitcoin (BTC) en dessous de 20 000 $ ? – BTC/USD – TradingView

Si le taux d’inflation est plus bas que prévu, le dollar devrait s’affaiblir. Ce qui entraînera une hausse du bitcoin (BTC) compte tenu de la corrélation négative entre les deux. Dans ce cas, le BTC pourrait revenir sur le niveau 23288 $ qui s’aligne avec le fib level 50 % de range 22300 $ et 24267 $. Cependant, la structure sur le moyen terme semble indiquer que la correction pourrait conduire le prix du BTC en dessous des 20 000 $. Dans ce cas, une position courte semble plus intéressante que d’acheter.

On envisage un scénario où le bitcoin (BTC) réalise le plus haut de la semaine aujourd’hui. Ainsi, si le prix remonte jusqu’à 23288 $ avec l’IPC, ce sera le moment intéressant de vendre.

Point d’entrée : 23288 $

Stop : 24300 $

Objectif 1 : 20000 $

Objectif 2 : 18192 $

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus