A
A

Analyse technique du 19 avril sur le bitcoin (BTC) : Aucun signal baissier en vue

mer 19 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
Investir Investissement

La reine des cryptos poursuit sa course haussière malgré un ralentissement sur la zone psychologique de 30 000 $. Le bitcoin (BTC) pourrait atteindre d’autres objectifs plus hauts puisqu’aucun signal baissier ne se présente. Une clôture mensuelle à 35 000 $ est envisageable.

Bitcoin signal baissier

Le bitcoin (BTC) récupère 82 % sur l’année en cours

La plus grande cryptos par capitalisation est au meilleur de sa forme depuis le début de l’année. Elle enregistre actuellement 82 % sur l’année en cours, et est sur le point de corriger à moitié la chute de l’année écoulée. En examinant le graphique en daily du bitcoin (BTC), aucun signal baissier n’est en vue. Ce rallye haussier pourrait alors se poursuivre, permettant au BTC d’atteindre d’autres objectifs plus hauts. L’obstacle le plus proche se trouve à 31 850 $. Il s’agit de la moitié du range de 2022, qui nous a servis d’objectif de prix lors de l’analyse du 17 avril. Néanmoins, la résistance la plus pertinente se dresse à 35 000 $.

Bitcoin signal baissier
Graphique en chandelier du bitcoin (BTC), échelle daily – source : TradingView

Une hausse vers la zone entre 35 700 $ – 41 200 $ est alors envisageable. Si le prix franchit cette zone avec une forte impulsion haussière, on pourra envisager le BTC à 53 000 $ sur une perspective long terme. D’ailleurs, le RSI montre que les haussiers dominent actuellement le marché. À cela, s’ajoute le rebondissement du prix sur la moyenne mobile 200 jours, le 10 mars, qui est un signal haussier fort. On pourrait envisager une correction si bitcoin (BTC) clôture ce mois-ci dans le rouge. Dans ce cas, le prix pourrait descendre en dessous de 26 556 $ et potentiellement vers 23 253 $.

Les haussiers dominent

La structure du prix à court terme est actuellement très haussière. Même sur le long terme, le bitcoin (BTC) a déjà affiché un changement de tendance majeur. On pourrait alors envisager davantage de hausse. Ce qui implique que les positions d’achats seront privilégiées. On maintient la perspective de la semaine de l’analyse du 17 avril, qui envisage une clôture hebdomadaire dans le vert.

Bitcoin signal baissier
Graphique en chandelier du bitcoin (BTC), échelle H2 – source : TradingView

Avant cela, on envisage un léger retracement vers 29 624 $ avant que le prix ne poursuive à la hausse. Ainsi, ce sera le prochain point d’entrée pour une position longue. Si le bitcoin (BTC) franchit le plus bas de mardi, cette thèse haussière sera invalide.

Entrée : 29 624 $ ;

Stop : 29 000 $ ;

Objectif 1 : 32 000 $ ;

Objectif 2 : 35 700 $.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.