A
A

Analyse technique du 25 mai : L’ether (ETH) en tendance baissière, une opportunité de vente ?

jeu 25 Mai 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
Investissement

L’ether (ETH) a subi une baisse de 5 % depuis son pic hebdomadaire. Ce qui laisse envisager une poursuite de la baisse, étant donné que les principaux niveaux de support se situent plus bas.

La TVL d'Ethereum Layer 2 en hausse

L’ether (ETH) vers une clôture mensuelle dans le rouge

Depuis son sommet annuel à 2 138 $, l’ETH a connu une correction assez significative, perdant jusqu’à présent 17 % de sa valeur. Cette dynamique baissière pourrait se poursuivre alors que le bitcoin (BTC) approche également des 25 000 $. Malgré les tentatives haussières en début de semaine pour pousser l’ether (ETH) au-dessus de 1 872 $, elles se sont avérées infructueuses. Hier, cette crypto a clôturé la journée en territoire négatif, passant en dessous de la barre des 1 800 $.

Les principaux niveaux de support se situent bien plus bas. On peut envisager que le prix franchisse les creux à 1 737 $ et 1 686 $. Le support le plus proche se trouve à 1 615 $. Ainsi, un rebond n’est envisageable qu’à partir de ce support, ce qui implique une possible baisse de 9 % pour l’ether (ETH). Cette zone constitue un niveau d’achat intéressant, car elle correspond à la moitié du range du mois de mars. Si le prix ne réagit pas à ce niveau, l’ETH pourrait chercher de nouveaux creux. Dans ce cas, le prochain support majeur se situe à 1 529 $. Si l’ether (ETH) ne montre aucun signe de rebond, on pourrait envisager la rupture du creux de mars à 1 370 $.

Ether baissière
Graphique en chandelier de l’ether (ETH), échelle daily – source : TradingView

Est-il temps de vendre ?

Avec ces perspectives baissières pour l’ether (ETH), il pourrait être opportun de prendre une position de vente à découvert. En effet, tant que le prix reste en dessous de 1 872 $ et de la zone psychologique des 2 000 $, la tendance à moyen terme demeure baissière. Si un tel scénario se réalise, l’ETH pourrait chuter jusqu’à la prochaine zone psychologique autour de 3 000 $.

Cependant, pour l’instant, l’ether (ETH) affiche une tendance baissière. Dans ce cas, sa valeur pourrait diminuer avec des objectifs encore plus bas. Ce n’est qu’autour de l’un de ces objectifs (supports) qu’une opportunité d’achat se présentera sur l’ETH.

Point d’entrée : 1 820 $ ;

Stop : 1 872 $ ;

Objectif 1 : 1 686 $ ;

Objectif 2 : 1 529 $.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.