A
A

Analyse Technique Ethereum (ETH) : un nouveau range créé ?

jeu 29 Sep 2022 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

La volatilité sur l’Ethereum (ETH) reste élevée jeudi. Après avoir connu une hausse de 8 % hier, la deuxième plus grande crypto tombe à nouveau. Son prix se rapproche ainsi du support en daily de 1250 $. Mais malgré cette volatilité, il semble que le prix d’Ethereum reste toujours à l’intérieur du range 1410 $ et 1250 $. Une cassure vers le haut de ce range sera peut-être le signal tant attendu pour un bullrun.

ethereum

Ethereum (ETH) : formation d’un range entre 1410 $ et 1250 $

Au début de la journée d’aujourd’hui, l’Ethereum (ETH) a pu dépasser les 1300 $. Mais cela n’a pas duré longtemps puisqu’à l’heure actuelle, cette crypto s’échange à 1290 $. Son cours se rapproche ainsi progressivement du creux d’hier autour de 1250 $. Tout cela donne une image de “ping-pong” sur le graphique. Mais il faut noter que le prix d’Ethereum reste dans le range 1410 $ et 1250 $.

Cette semaine est, en effet, marquée par une forte volatilité puisque l’ETH varie de 10 % en seulement deux jours. Entre lundi et mardi, la deuxième plus grande crypto-monnaie a connu une hausse de 9 %. Puis une baisse de 10 % entre mardi et mercredi. Après cela, les bulls poussent le jeton à un sommet de 1 351 $ plus tôt aujourd’hui.

À la clôture de la session de Londres, l’Ethereum a chuté de 3 %, se rapprochant ainsi du bas du range autour de 1250 $. À noter que ce bas du range est également un support majeur en Daily. En effet, le prix a rebondi sur ce support le 21 septembre, et depuis, le cours d’ETH n’arrive plus à créer un creux plus bas que ce niveau. Puis, le sommet formé mardi (1400 $) n’a pas pu dépasser la résistance autour de 1410 $. C’est pourquoi on pourrait penser qu’il s’agit d’un range nouvellement créé sur l’Ethereum. 

Ethereum Range
Ethereum (ETH) / Dollar ( USD) – source : TradingView

Une figure baissière en H1

Comme montré sur l’image, ci-dessus, on peut apercevoir un ETE (épaule-tête-épaule) se former. Il s’agit d’une figure qui indique une potentielle baisse sur le marché. De plus, la ligne de cou, ou “neckline” a été cassé par la descente d’hier. Ainsi, il s’agit d’un signal baissier assez pertinent. Effectivement, après avoir atteint les 1348 $, le prix d’ETH chute à nouveau, ce qui n’est que le résultat logique de cette figure.

Il se pourrait que cette figure soit une indication que le prix d’Ethereum va casser le range vers le bas. En plus de cela, le niveau du RSI se rapproche de 30 : le territoire de survente.

Pour le moment, la deuxième crypto par capitalisation boursière n’a pas montré sa vraie direction à long terme. La meilleure chose à faire serait d’observer si le prix d’Ethereum casse le range vers le bas, ou vers le haut. Mais si on se base sur cette figure baissière, il est plus probable que cette cryptomonnaie continue son “bearish move”.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !