A
A

Bitcoin (BTC) : L’horloger de luxe Breitling accepte désormais les paiements cryptos

mer 29 Juin 2022 ▪ 8h00 ▪ 4 min de lecture - par Eddy Senga

Alors que le secteur de la cryptographie connaît une triste période, les cryptomonnaies, elles, continuent de faire parler d’elles. Malgré les réticences des institutions financières, les investisseurs sont un peu plus nombreux chaque jour à les adopter. Après la musique et la mode, le bitcoin se fraye un chemin dans l’horlogerie de luxe. Aujourd’hui, Breitling rejoint deux autres collègues en acceptant le paiement des achats en cryptomonnaies.

breitling bitcoin

Un partenariat payant avec BitPay !

Quand on vous dit que les cryptomonnaies prennent un peu plus de place dans la vie quotidienne, ce n’est pas une blague. En effet, depuis leur expansion, les actifs numériques font partie intégrante de presque tous les domaines d’activité. Entre la musique, la mode, le cinéma et bien d’autres, de plus en plus de personnes s’intéressent aux cryptos. Malgré la mauvaise réputation que certains leur attribuent, les avantages de ces actifs ne sont pas qu’une utopie.

Le développement du secteur de la cryptographie pousse des entreprises à revoir leurs stratégies. En effet, puisque plusieurs personnes détiennent les cryptos, les ajouter au mode de paiement facilite largement les transactions. L’horloger de luxe Breitling l’a compris et a annoncé le 28 juin qu’il acceptait désormais les paiements en cryptomonnaies. Ses clients peuvent à présent acheter ses bracelets et ses montres-bracelets en utilisant les cryptos.

D’après le site web du fournisseur, l’horloger accepte de nombreuses cryptos parmi lesquelles : le bitcoin (BTC), Dogecoin (DOGE), Ethereum (ETH), Bitcoin Cash (BCH), Wrapped Bitcoin (WBTC) et Litecoin (LTC). Mais ce n’est pas tout ! Il accepte également les paiements en cinq stablecoins : USD Coin (USDC), Gemini Dollar (GUSD), USDP, ainsi que Binance USD ( BUSD) et Dai ( DAI).

En gros, si vous êtes intéressé par l’un des produits de la marque, vous pouvez vous en procurer en payant directement avec l’une des cryptos mentionnées ci-dessus. Pour rendre cela possible, l’horloger s’est associé avec l’un des plus grands fournisseurs internationaux de services de paiement en cryptomonnaies, BitPay. Connue mondialement, la plateforme a déjà collaboré avec d’autres marques.

L’horlogerie de luxe adopte de plus en plus le bitcoin et les cryptomonnaies

La décision de Breitling d’intégrer le bitcoin et d’autres cryptomonnaies comme mode de paiement est une bonne idée. Toutefois, rappelons que le fournisseur n’est pas le premier horloger de luxe à se lancer dans l’aventure. En effet, Tag Heuer a pris les devants à la mi-mai. L’horloger a annoncé en mai dernier qu’il acceptait désormais les paiements cryptos aux Etats-Unis pour tous les achats en ligne sur son site web. 

Un mois plus tard, il a ajouté une nouvelle fonctionnalité qui transforme sa montre intelligente Connected Calibre E4 en visualiseur de jetons non fongibles (NFT). Cette dernière permet aux utilisateurs de profiter de leurs collections d’art numérique avec une preuve de propriété vérifiée. Après l’horloger suisse, un autre du même pays a suivi la tendance. Hublot a annoncé le 21 juin la mise sur le marché de 200 montres de luxe en édition limitée que les clients pouvaient payer en cryptomonnaies via BitPay.

Ainsi, le bitcoin s’incruste progressivement dans l’horlogerie de luxe. Au moment de la rédaction de cet article, une montre haut de gamme Breitling valait environ 2,5 BTC. Le bitcoin s’échange actuellement à 20 797 dollars, en baisse de 1,36 % au cours des dernières 24 heures, selon les données de CoinMarketCap.

Le bitcoin prend de l’ampleur chaque jour. Après une adoption par certains gouvernements, les grandes marques leur emboîtent le pas. L’horlogerie de luxe s’adapte petit à petit à l’utilisation des cryptomonnaies. D’abord Tag Heuer, ensuite Hublot et maintenant Breitling. Qui sera le prochain ?

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 103,00 $ -0.03%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 900,90 $ -1.85%
DEFI (DEFIPERP) 3 621,30 $ -2.25%
MARKETS (ACWI) 92,63 $ -0.02%
GOLD (XAUUSD) 1 778,23 $ -0.07%
TECH (NDX) 13 667,18 $ 0.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842810 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 88,12 $ 0.31%
IMM. US (REIT) 2 676,58 $ 0.42%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter