A
A

Ethereum (ETH) : Circle approuve un Merge sans dérivés

mer 10 Août 2022 ▪ 18h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

D’après les communications officielles, Circle approuverait tout ce qui touche le Merge d’Ethereum. Sur son blog, son administration a même dit que le géant du Stablecoin « a l’intention de soutenir entièrement et uniquement la chaîne de proof-of-stake (PoS) après la Fusion ». Mais ce soutien du Merge n’est pas à 100 % : en effet, les dérivés d’Ethereum n’ont pas obtenu l’aval de Circle.

Circle ne soutiendra pas les dérivés d'Ethereum après le Merge

Circle, un coup de couteau dans le dos d’Ethereum ?

À l’approche du Merge, tout l’univers crypto semble en état d’ébullition. D’un côté, il y a les mineurs comme Chandler Guo qui font en sorte de ne pas basculer dans le néant après le mois de septembre. De l’autre, nous avons un Vitalik Buterin qui ne cesse de monter sur le devant de la scène afin d’approuver son idée de basculement dans le PoS.

Récemment, ou plus précisément hier, Circle Internet Financial s’est prononcé sur le même sujet du Merge. Dans son communiqué, il a été dit qu’il ne prendrait pas en charge les dérivés d’Ethereum après la fameuse mise à jour du logiciel.

C’est ce qu’a tweeté Bloomberg ce jour :

« Circle, émetteur du stablecoin USDC, a déclaré qu’il ne prendrait pas en charge les dérivés d’Ethereum lorsque le réseau de la blockchain connaîtra une mise à jour importante du logiciel qui devrait arriver le mois prochain. »

Son équipe a soutenu ces dires par le message suivant :

« L’USDC en tant qu’actif Ethereum ne peut exister que sous la forme d’une seule ‘version’ valide ».

Et pourtant, il est pro-Merge

Dire qu’hier encore Circle a promis un soutien total à la Fusion d’Ethereum. À ses yeux, cette étape constitue une étape cruciale dans le « scaling » de l’écosystème d’Ethereum, avait rapporté Cointelegraph.

« L’USDC est devenue une brique de base pour l’innovation Ethereum DeFi. Elle a facilité l’adoption de solutions L2 et a contribué à élargir l’ensemble des cas d’utilisation qui s’appuient aujourd’hui sur la vaste gamme des capacités d’Ethereum. Nous comprenons la responsabilité que nous avons envers l’écosystème Ethereum et les entreprises, les développeurs et les utilisateurs finaux qui dépendent de l’USDC, et nous avons l’intention de faire ce qu’il faut. »

À titre de rappel, le stablecoin USDC est à l’heure actuelle le plus grand actif adossé au dollar émis sur Ethereum. Il est aussi le plus grand actif ERC-20 dans son ensemble, vu que sa capitalisation boursière se valorise à 45 milliards de dollars.

En d’autres termes, se priver de l’appui de Circle serait nuisible à Ethereum. Si le divorce venait à être prononcé, les applications DeFi sur la blockchain en seront affectées, comme la manière dont leur valeur y est conservée.

Heureusement que l’équipe de Circle est du genre compréhensive :

« Nous comprenons la responsabilité que nous avons envers l’écosystème Ethereum et les entreprises, les développeurs et les utilisateurs finaux qui dépendent de l’USDC, et nous avons l’intention de faire ce qu’il faut. »

Mais ce soutien de Cirlce pour The Merge a aussi des conditions. Entre autres, il y a la fusion entre la couche d’exécution d’Ethereum et Beacon. À cela s’ajoute aussi son intention de ne pas prendre en charge un éventuel fork de type ETHW.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !