A
A

Les bourses de cryptomonnaies enregistrent une baisse record de leurs revenus

sam 23 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Le marché des cryptomonnaies traverse actuellement une sombre période. Certes, les traders ont accumulé des millions d’actifs numériques, dont le bitcoin (BTC) et ether (ETH). Cependant, la plupart des cryptomonnaies phares ont vu leurs prix s’effondrer dès le début de 2022. Au total, depuis le début de l’année, le marché a enregistré une baisse de 19 %.

Quelle est la gravité de la situation ?

Une grande partie des revenus des bourses est basée sur les frais de transaction. De ce fait, même si l’intérêt que les gens ont pour les cryptomonnaies ne cesse de se renforcer jour après jour, les bourses ont du mal à prospérer. Que voulons-nous dire ? Pour illustrer, prenons le cas de Coinbase.

Coinbase Global Inc. est la plus grande bourse américaine de cryptomonnaies cotée en bourse. Depuis l’année dernière, même si elle attire de plus en plus de personnes en raison de ses partenariats et de ses offres alléchantes, elle a enregistré une baisse de 40 %. Coinbase n’est pas la seule à vivre cela. En fait, c’est une situation qui affecte et inquiète la majorité des bourses de cryptomonnaies, et ce, sur le plan mondial.

Source : Trading View

En dehors de Coinbase, on peut prendre un autre exemple, celui de Tera Wulf Inc. C’est une société de mining de BTC dont le siège se trouve aux États-Unis. Elle a enregistré une très forte baisse de ses revenus. Ils ont chuté de 61 % depuis l’année dernière.

Finalement, l’état du marché actuel fait que la situation devient de plus en plus difficile pour toutes les bourses de cryptomonnaies.

Que disent les experts ?

Selon les analystes de JP Morgan, la capitalisation boursière combinée des sociétés de cryptomonnaies qui s’échangent publiquement est passée de 100 milliards de dollars à 60 milliards de dollars depuis novembre 2021.

Nicole Colas, cofondatrice de DataTrek, un cabinet de recherche, affirme : « La divergence entre les cryptomonnaies d’une part et les sociétés de cryptomonnaies d’autre part ne devrait pas être une surprise. Il y a toujours une certaine différence entre la valeur d’un actif et les entreprises qui construisent des sociétés autour de cet actif ».

M. Colas conclut en déclarant que des actifs comme BTC et ETH sont généralement motivés par l’intérêt des consommateurs et leur utilisation. Cependant, les entreprises telles que Coinbase sont évaluées sur la façon dont elles vendent ces actifs aux consommateurs. D’où la disparité entre la montée en puissance des actifs numériques et la baisse des revenus de Coinbase.

Les bourses de cryptomonnaies se trouvent dans une impasse. Alors que les cryptomonnaies prennent de la valeur, elles autres enregistrent une baisse de leurs revenus. Coinbase est l’une des sociétés qui se trouvent dans cette situation. Les experts espèrent que la situation ne durera pas longtemps, au risque d’asphyxier le modèle économique mis en place par les bourses.

Source : AMB CRYPTO

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.