A
A

Safcoin (SAF) : La crypto sud africaine revoit ses ambitions à la hausse

jeu 22 Sep 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Elina S.

L’entreprise Web3 Virtual Nation Builders vient de racheter FHM, la société mère de Safcoin (SAF). Cette dernière est connue pour être la première crypto fondée en Afrique du Sud. L’accord intervient quelques jours seulement après la cotation du token chez HotBit. Tout cela suppose un dynamisme évident du marché de la crypto en Afrique. Mais aussi et surtout, cette fusion permettra à Safcoin de revoir ses ambitions à la hausse.

Safcoin (SAF), une crypto qui veut révolutionner le Web

Virtual Nation Builders (VBN), une entreprise Web3 basée à Johannesburg, vient d’annoncer l’acquisition de FHM. Il s’agit d’une autre société sud-africaine, fondatrice de la crypto Safcoin (SAF). Ensemble, les deux entreprises visent à soutenir les besoins de leurs clients dans la révolution Web3. 

Neil Ferreira, cofondateur et PDG de FHM, aurait particulièrement été séduit par le profil de son acquéreur. VNB combine en effet expertise juridique et technologie blockchain, le cabinet d’avocat Schindlers Attorneys étant actionnaire de la société. 

Safcoin revoit ses ambitions à la hausse et regarde au-delà du marché financier.

Ferreira déclare : « La fusion intervient à un moment important de l’évolution de l’industrie de la blockchain et de la cryptographie. Il y a une demande croissante d’expertise juridique en matière de cryptographie, une augmentation des litiges impliquant des actifs cryptographiques et des développements dans la réglementation des actifs numériques ».

Travailler le développement social et communautaire

« En exploitant la puissance de la technologie blockchain et en la connectant à de vraies communautés, nous pouvons faciliter le développement socio-économique et sortir des millions de personnes de la pauvreté ». VBN est construit sur cette conviction.

Ensemble, FHM et Virtual Nation Builders visent à étendre les cas d’utilisation de la blockchain bien au-delà du marché financier. Leur ambition est particulièrement tournée vers le développement socio-économique, facilité par la puissance de la blockchain et la virtualisation.

La fusion des deux entreprises permettra par ailleurs à Safcoin (SAF) d’étendre sa portée à l’international. Ceci, grâce à un plus grand réseau d’échanges. Un déploiement qui a déjà été amorcé par la cotation de la crypto sur HotBit (un des plus grands échanges mondiaux), il y a de cela quelques jours.

Safcoin (SAF) espère devenir une forme de paiement acceptée dans le monde entier. Cela donnerait un coup de pouce au commerce africain. Et ce, en plus de faciliter les transactions transfrontalières. Au-delà, avec VNB, FHM souhaite redéfinir l’utilité des cryptos qui pourraient devenir un outil de développement socio-économique.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Elina S. avatar
Elina S.

Je tombe par hasard dans la cryptosphère et assiste à la naissance d’une ère nouvelle, celle de la DeFi. Tout est question de liberté économique, de transparence et d’opportunités accessibles à tous. Voilà un univers qui gagne à être connu.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.