Shiba Inu : Douze mois pour conquérir le monde

dim 08 Mai 2022 ▪ 13h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Le cryptomème Shiba Inu aura définitivement convaincu plus de personnes qu’on ne pouvait se l’imaginer. Après les nombreuses baleines qu’il a séduites, c’est au tour du fondateur de Gokhshtein Media, David Gokhshtein, d’affirmer que Shiba Inu a un excellent modèle et que les 12 prochains mois pourraient être déterminants pour cette cryptomonnaie.

Shiba Inu et ses vastes projets pour les jours à venir

Ce n’est pas pour rien qu’en janvier, Shiba Inu promettait une année pleine de surprises. Plusieurs projets sont en effet annoncés pour les prochains mois : Shibarium, qui sera la couche 2 dans laquelle SHIB : un Métaverse sera développé, ainsi que SHI, un stablecoin de l’écosystème Shiba. Au total donc, trois projets majeurs à mettre en œuvre. On comprend ainsi que David Gokhshtein parle de ce que les 12 prochains mois seraient déterminants pour le crypto-mème.

Et les différents projets ne sont pas pour un futur lointain : la plupart sont déjà lancés. Ainsi, un fournisseur de solutions blockchain pour les entreprises, Unification Foundation, a annoncé qu’un réseau de test public de Shibarium pourrait être lancé dans les prochains mois et qu’une version bêta publique suivrait peu après.

De même, à la fin du mois de mars, Shiba Inu a dévoilé son Métavers intitulé « SHIB : The Metaverse », qui comprend un total de 100 595 parcelles. La phase d’introduction actuelle vise à débloquer 36 431 parcelles. Selon les statistiques partagées par @Shibainuart, le nombre de propriétaires actuels est supérieur à 5 100, avec 18 700 parcelles achetées à ce jour.

Le portail SHIB Burning pour augmenter la valeur du cryptomème

À la fin du mois dernier, les développeurs de Shiba Inu ont lancé, en collaboration avec le projet de financement décentralisé Ryoshi’s Vision (RYOSHI) son portail de burn. Actuellement, plus de 25 milliards de SHIB ont été brûlés depuis le début des opérations du portail. SHIB, qui a commencé avec un quadrillion de jetons, compte actuellement 589 660 931 651 466 jetons dans l’offre totale et 553 076 966 457 951 dans l’offre en circulation, selon le site Web de Shibburn. La réduction de l’offre en circulation obtenue par les efforts de burning de l’armée SHIB et du portail de brûlage vise à rendre le SHIB plus rare, ce qui pourrait potentiellement stimuler sa valeur.

L’équipe à l’origine de la monnaie mème indique que les utilisateurs du portail de combustion recevront des récompenses en jetons RYOSHI toutes les deux semaines à partir du 17 mai. Les propriétaires de jetons SHIB brûlés ont également droit à 0,49 % de toutes les transactions.

Par ailleurs, le restaurant Welly’s, qui a pour thème le Shiba Inu, a récemment annoncé que la communauté SHIB aura une participation de 15 % dans son entreprise. Welly’s a récemment annoncé sa décision de brûler un certain pourcentage des revenus reçus en jetons SHIB, rejoignant ainsi le mouvement de combustion.

Comme toutes les cryptomonnaies, SHIB a connu une chute et se négocie en baisse de 6,23 % à 0,000020 $. En dépit de cet état de prix, difficile de ne pas partager l’avis de David Gokhshtein à savoir que le modèle actuel de SHIB semble intéressant. Plus encore, si les différents projets actuellement en cours arrivent à un achèvement heureux, la blockchain, mais aussi la cryptomonnaie connaitra une plus grande croissance. 

Source : U.TODAY

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 823,36 $ 1.37%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 012,58 $ 1.99%
DEFI (DEFIPERP) 3 715,80 $ 1.7%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 846,18 $ 0.24%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844980 £ -0.41%
CRUDEOIL (USOIL) 110,52 $ -0.99%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document