Pourquoi les investisseurs institutionnels s’investissent-ils dans le bitcoin (BTC) ?

lun 29 Nov 2021 ▪ 8h00 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Récemment, Catherine Wood, fondatrice, directrice de l’information et directrice générale d’ARK Investment Management, LLC (alias « ARK » ou « ARK Invest »), a parlé des investissements institutionnels dans le bitcoin.

Des investisseurs institutionnels de plus en plus nombreux à détenir des bitcoins

Au cours d’un entretien virtuel accordé le 17 novembre à Lauren R. Rublin, rédactrice en chef principale de Barron’s, Wood a déclaré que les grands investisseurs institutionnels se tournent vers le bitcoin et a souligné l’absence de corrélation entre les cryptomonnaies et les autres actifs.

Selon un rapport de cette interview avec The Daily Hodl, Wood a dit :

« Nous pouvons voir qui s’y met et il semble que des détenteurs institutionnels forts se lancent dans le bitcoin. Pourquoi le font-ils ? Parce que la corrélation des rendements entre les cryptomonnaies, en particulier le bitcoin, et les autres actifs tels que les actions, les obligations, les devises, les matières premières, est très faible. »

« Les études nous présentent que s’il y a une faible corrélation des rendements entre les actifs, en achetant cet actif avec la faible corrélation, vous augmenterez les rendements et diminuerez le risque au fil du temps. »

La prédiction précédente de prix du bitcoin

Elle a également confirmé sa prédiction précédente de prix du bitcoin :

« La raison pour laquelle nous avons utilisé la barre des 500 000 dollars pour un objectif de prix du bitcoin est que si les investisseurs institutionnels se lancent dans le bitcoin et y allouent 5 % de leurs portefeuilles, selon nos estimations, le bitcoin augmentera de 500 000 dollars. Nous pouvons dire que c’est ce qui se passe en regardant les analyses de la chaîne. »

Au mois de septembre dernier, Catherine Wood a annoncé lors d’une interview à Yahoo! Finance que les fans de l’or ne comprennent pas que la valeur du bitcoin ne se limite pas à être un actif permettant de stocker de la valeur :

« De nombreux investisseurs qui ont passé leur carrière à se concentrer sur l’or ne peuvent pas comprendre le concept numérique associé à l’or… Nous ne pensons pas qu’ils comprennent que c’est bien plus qu’une simple réserve de la valeur ou de l’or numérique. Le bitcoin, en particulier, est un nouveau système monétaire mondial. C’est une politique monétaire basée sur des règles, qui est complètement décentralisée et est donc indépendante des caprices des politiciens. »

Au mois de février, lors d’une interview sur Bloomberg TV, Wood a déclaré qu’elle pensait que le bitcoin était « la meilleure couverture contre l’inflation qui existe, que l’or ».

L’or, un actif refuge dont on pense généralement qu’il génère de bonnes performances en période d’incertitude, est l’un de ces instruments vers lesquels les investisseurs institutionnels se tournent depuis mars. Cependant, la course haussière de l’or a pris fin en août et l’actif est depuis en baisse. À mesure que l’attrait pour les bitcoins et d’autres actifs numériques continuera de croître et de s’affirmer comme une valeur de réserve, assimilée à de « l’or numérique », il sera de plus en plus difficile pour les investisseurs institutionnels de justifier l’exclusion des cryptomonnaies de leurs portefeuilles.

Source : cryptoglobe.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 41 717,38 $ -1.27%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 123,50 $ -2.73%
DEFI (DEFIPERP) 8 844,20 $ -2.46%
MARKETS (ACWI) 102,93 $ -1.47%
GOLD (XAUUSD) 1 815,19 $ -0.2%
TECH (NDX) 15 293,63 $ -2.04%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.61%
CURRENCIES (EURGBP) 0,833360 £ -0.24%
CRUDEOIL (USOIL) 85,62 $ 1.59%
IMM. US (REIT) 2 781,97 $ -0.65%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email