A
A

Braquage : Un investisseur dévalise un magasin pour couvrir ses pertes en cryptomonnaies

jeu 23 Juin 2022 ▪ 13h15 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Patin

Le voleur présumé d’un magasin d’or aurait déclaré à la police qu’il avait dévalisé le magasin d’ornements en or, d’une valeur d’environ 1,8 million de bahts, soit 50 000 dollars, pour compenser ses lourdes pertes dans ses investissements en cryptomonnaies.

Ethereum, ETH, Ether, Bearmarket, dollars, ETHUSD, ETHUSDT

Un vol lié au bear market

Un citoyen thaïlandais de 34 ans, appelé Montri, a été arrêté à Bangkok 11 heures après avoir dévalisé un magasin d’or le 19 juin, volant des colliers en or pesant environ 31,6 onces et d’une valeur d’environ 1,8 million de bahts, soit plus de 50 000 dollars, a rapporté PBS World le 20 juin.

Ce Thaïlandais n’avait visiblement pas respecté la règle principale de tout investissement, cryptomonnaie ou autre, d’investir seulement ce qu’on peut se permettre de perdre.

En effet, Montri, qui a été inculpé de vol à main armée, a reconnu avoir commis le crime et a décrit comment il a garé sa moto à l’extérieur du magasin, est entré avec un pistolet et s’est enfui avec le butin, cachant la moto avant de rentrer chez lui.

Selon le rapport, le suspect a déclaré à la police qu’il avait cambriolé le magasin d’or parce qu’il était extrêmement stressé et qu’il avait absolument besoin d’argent après avoir récemment subi de lourdes pertes sur ses investissements en bitcoins lors de l’effondrement du marché.

Comme toujours, il est important de rappeler que l’on ne perd pas si l’on ne vend pas, et que le bitcoin n’a jamais été créer comme un outil financier, mais comme une alternative aux monnaies fiat. L’investisseur n’a donc rien perdu en bitcoins, mais il a considéré la valeur équivalente en fiat.

bear market cryptomonnaies

Le danger du surinvestissement

Cet exemple n’est malheureusement pas un cas isolé, même si la grande majorité des investisseurs ne commettent pas de crime lorsqu’ils sont en négatif, de nombreux subissent ce bear market comme un moment de panique, de stress et les empêchent de vivre correctement.

C’est un signe que leur investissement fût disproportionné, il est très important d’investir sereinement, et dans une proportion sans danger. Si vous considérez les cryptomonnaies simplement dans un outil financier, alors il faut agir avec prudence et dépenser des sommes raisonnables.

Le marché va monter et va crasher, c’est une règle. Il faut donc vivre avec ces deux situations et appliquer quelques règles d’or pour ne pas mal vivre un bear market.

Le DCA est une technique efficace en temps de crise, cela permet de ne jamais investir toute sa somme d’un coup, mais d’espacer les achats afin de profiter des variations de prix.

Pour les investisseurs qui considèrent le bitcoin comme une monnaie et non une forme d’investissement, la règle 10-100 vous permet de maximiser vos profits tout en restant serein lors de ses fluctuations agressives.

Il n’existe pas de recette miracle pour gagner vite beaucoup d’argent, le bitcoin n’est plus à 1 dollar et il sera difficile de faire des x10 de son investissement, mais on peut quand même gagner sur le long terme si les conditions le permettent.

Trouvez un produit dans lequel vous croyez, investissez en utilisant la technique du DCA, et si un jour, votre investissement atteint une somme qui vous parait plus que correcte, alors pourquoi pas prendre une part de bénéfice et les dépenser dans quelque chose d’important pour vous, comme une voiture, un voyage ou autre chose.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 369,21 $ -0.55%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 239,94 $ -0.15%
DEFI (DEFIPERP) 3 001,90 $ -0.58%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document