A
A

Bitcoin (BTC) : Mike Novogratz prédit un avenir positif

dim 03 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Alors que des experts prédisent la chute du prix du bitcoin (BTC), le milliardaire Mike Novogratz, lui, voit les choses sous un autre angle. À son avis, puisque les investisseurs deviennent de plus en plus nombreux dans le secteur, tout est mis en place pour que BTC dépasse ses précédentes prévisions de prix pour 2022.

Une révision de sa position sur le bitcoin (BTC) et les autres cryptos

« J’avais dit à l’origine que je pensais que ce serait une année rangée, 30 000 à 50 000 dollars en bitcoin et autres », a révélé le milliardaire. Il a cependant reconnu qu’il va devoir revoir ses prévisions compte tenu de la façon dont le marché évolue et de la manière dont les perspectives de croissance se renforcent.

« Je vois de nouvelles personnes qui veulent se lancer, a déclaré M. Novogratz. L’innovation que nous voyons dans le Web3 et dans l’espace métavers est un des facteurs de croissance. Je suis devenu plus constructif que je ne l’étais au début de l’année ». Enfin, il a ajouté : « Je ne serais pas surpris de voir la cryptomonnaie significativement plus élevée d’ici la fin de l’année ».

Ce ne sont pas que les investissements que les uns et les autres font dans le secteur des cryptomonnaies qui poussent le milliardaire à croire que le bitcoin n’a pas encore dit son dernier mot. Selon lui, la situation en Ukraine dans le cadre du conflit avec la Russie peut servir les intérêts des investisseurs.

« Nous avons eu une guerre qui a éclaté en Ukraine, où la Russie a envahi. C’est intéressant. Cela crée beaucoup de pressions inflationnistes à travers le cycle des matières premières. Aussi, cela pousse les gens à s’intéresser aux cryptomonnaies, ce qui est vraiment positif et continue d’accélérer l’adoption ».

« Les vents sont en train de changer »

Si les investisseurs sont tenus de revoir leur position, en raison des changements dans le secteur des cryptomonnaies, les politiciens ne restent pas en marge de ces modifications. M. Mike a fait remarquer que la secrétaire Janet Yellen fait partie des personnes dont la position a radicalement changé au cours de ces dernières semaines.

« Il ne faut pas manquer que la secrétaire Janet Yellen, dans ses derniers commentaires, a adopté une approche beaucoup plus optimiste à l’égard des cryptomonnaies, n’est-ce pas ? Les vents politiques à DC sont en train de changer », note le milliardaire. « Je pense que les démocrates qui étaient plus opposés à la cryptomonnaie réalisent que les électeurs aiment vraiment cette classe d’actifs. Et donc, vous assistez à un changement sur le front de la réglementation », a-t-il conclu.

Soulignons qu’au moment où cet article est rédigé, BTC est en hausse de 4,04 % et se négocie à 46 518 dollars.

Alors que le marché des cryptomonnaies séduit de plus en plus d’investisseurs, les politiciens et plusieurs personnalités, dont Mike Novogratz, sont en train de revoir leur prévision en ce qui concerne la hausse de la valeur du bitcoin (BTC).

Source : The Daily Hodl

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.