A
A

Cryptomonnaies : Une affirmation de Christine Lagarde déclenche une vague de critiques

dim 29 Mai 2022 ▪ 10h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Lors d’un talk-show néerlandais, Christine Lagarde, la présidente de la BCE, a déclaré que les cryptomonnaies « ne valent rien », car aucun actif sous-jacent ne les soutient. Cette affirmation a déclenché une vague de réactions sur le web, dont des critiques à l’endroit de l’euro.

christinelagardefiat

L’affirmation de la présidente de la BCE

La communauté des utilisateurs de cryptomonnaies n’est pas d’accord avec la présidente de la Banque centrale européenne (BCE) Christine Lagarde en ce qui concerne ses récentes remarques anti-cryptomonnaies. Les gens ont exprimé leur déception par rapport à son avis, tout en critiquant l’euro de la même manière qu’elle a critiqué les cryptomonnaies.

Selon Mme Lagarde, les cryptomonnaies ne « valent rien », puisqu’elles ne sont pas fondées sur quelque chose de concret. Elle a également exprimé ses inquiétudes pour ceux qui investissent dans les cryptomonnaies et a appelé à une réglementation. En réponse à son commentaire, plusieurs personnes ont posté des contenus sur Internet.

Des réactions contre l’affirmation de Christine Lagarde

Sheila Warren, PDG du Crypto Council for Innovation, a écrit qu’elle était déçue, mais pas surprise, d’entendre ces commentaires. Selon Warren, « la nouvelle économie numérique fonctionnera sur une combinaison de monnaies numériques, y compris les cryptomonnaies, les stablecoins et les CBDC [monnaies numériques des banques centrales] ».

Pendant ce temps, l’analyste de cryptomonnaie Lark Davis a saisi l’occasion pour réagir aux remarques de Lagarde. Citant la présidente de la BCE, Davis a tweeté qu’au lieu de décrire les cryptomonnaies, elle a juste « décrit l’euro » parce qu’il est « imprimé à partir de rien ».

Partageant une vidéo montrant Lagarde admettant que son fils négocie des cryptomonnaies, Byzantine General l’a traitée de dinosaure. Byzantine General a tweeté : « Comment ces dinosaures ne réalisent-ils pas que c’est fini pour eux. Pourquoi continuer à se battre contre l’avenir jusqu’à son dernier souffle ? ».

Le lancement des CBDC

Rappelons que de part et d’autre dans le monde, des actions sont en train d’être mises en œuvre dans le but de voir dans la mesure du possible comment les banques pourraient créer des CBDC. En avril, Fabio Panetta, cadre de la BCE, a donné quelques détails sur les recherches de la banque centrale concernant les monnaies numériques de banque centrale (CBDC).

Selon M. Panetta, l’émission de CBDC pourrait « devenir une nécessité ». Toutefois, l’exécutif a noté que ces monnaies numériques « ne devraient pas devenir une source de perturbation financière qui pourrait nuire à la transmission de la politique monétaire dans la zone euro ».

Au cours d’un évènement, la présidente de la BCE a affirmé que les cryptomonnaies ne valent rien puisqu’elles n’ont aucun fondement concret. Cette affirmation a suffi pour déclencher une vague de protestations et de critiques sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 310,39 $ 0.24%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 147,46 $ 0.43%
DEFI (DEFIPERP) 2 665,20 $ 1.84%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 821,67 $ 0.1%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.11%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862710 £ -0.04%
CRUDEOIL (USOIL) 111,06 $ -0.69%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document