A
A

Ripple prévoit de développer ses effectifs en Inde

sam 04 Juin 2022 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Patin

Ripple traverse sa phase de croissance et s’intéresse à divers segments de l’industrie de la crypto pour des fusions et acquisitions potentielles, dont une augmentation de son capital humain en Inde, selon le PDG Brad Garlinghouse.

Une expansion en Inde très stratégique

Ripple se prépare à ouvrir un nouveau bureau à Bengaluru, en Inde. Le développement a été révélé au public lorsque Ripple a publié une nouvelle offre d’emploi pour le rôle de chef de projet senior à Bengaluru. Il y a actuellement 11 offres d’emploi pour le bureau de Bangalore en Inde sur le site de Ripple.

Cette offre d’emploi suggère que Ripple pourrait ouvrir un nouveau bureau en Inde. Bengaluru est souvent appelée la « Silicon Valley de l’Inde », il n’est donc pas surprenant que la société ait choisi cet endroit précis pour ses bureaux.

Le candidat sera chargé de diriger les relations de l’entreprise avec les différentes banques centrales, selon la description du poste. Le candidat choisi supervisera la mise en œuvre de nombreux projets de monnaie numérique des banques centrales (CBDC).

En outre, même si le candidat vit en Inde, il collaborera étroitement avec d’autres départements de Ripple situés à l’extérieur du pays pour élaborer des solutions qui profiteront au système financier mondial.

Bien que le candidat soit situé à Bengaluru, son travail peut être basé en Inde, à Singapour, aux États-Unis ou au Royaume-Uni, selon l’offre d’emploi. Cela montre l’importance de l’Inde pour Ripple, afin d’obtenir la personne la plus qualifiée pour ce poste clé.

Source : Ripple

Le PDG de Ripple s’intéresse aux marchés émergents

Ripple s’intéresse donc à de nombreux pays. Le Premier ministre géorgien a même rencontré le PDG de Ripple lors de leurs venues au Forum Économique Mondiale à Davos.

C’est lors de ce forum que Brad Garlinghouse a étoffé le projet de Ripple afin créer un nouveau bureau en Inde. L’Inde se classe deuxième dans l’indice mondial d’adoption des cryptomonnaies. Le secteur du Web 3.0 s’est activement développé au fil des ans, et la détention de crypto est en constante augmentation depuis 2021. Cependant, la régulation indienne peine à suivre, comme le montre le PDG de CoinSwitch qui réclame « paix et certitude » en matière de réglementation.

Ce n’est pas la première tentative de Ripple de s’étendre en Inde. En septembre 2017, la société a annoncé l’ouverture de ses bureaux à Mumbai, Navin Gupta ayant été nommé directeur national. Brad Garlinghouse avait déclaré à l’époque : « L’Inde se transforme en une économie numérique et est un leader innovant dans le domaine des paiements. Notre nouveau bureau à Mumbai, dirigé par Navin, nous permettra de répondre à la demande en croissance rapide de paiements sans friction de nos clients actuels, Axis Bank et YES Bank, ainsi que d’autres banques et non-banques à travers le pays ».

En outre, en 2018, Asheesh Birla, vice-président principal du produit de Ripple, a parlé lors d’un panel à la Wharton School of Business de la façon dont Ripple Labs s’est établi dans l’économie mondiale et a acquis une part de marché majoritaire.

Dans le même panel, Birla avait également déclaré que la société de cryptomonnaie s’efforcera d’amener les institutions financières indiennes à rejoindre RippleNet.

Ripple renforce donc sa présence partout, majoritairement aux États-Unis afin de développer RippleNet et dans de nombreux autres pays, dont l’Inde. Ripple fait le pari d’une croissance exponentielle dans de nombreuses régions du monde, son offre est extrêmement adaptée aux rémittences et cela pourrait être particulièrement intéressant pour des pays à forte immigration comme l’Inde.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 079,36 $ -0.9%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 130,57 $ -1.05%
DEFI (DEFIPERP) 2 633,40 $ 0.62%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 816,64 $ -0.17%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861800 £ -0.15%
CRUDEOIL (USOIL) 111,84 $ 0.01%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document