A
A

Anonymat sur Ethereum : Vitalik Buterin apporte son aide aux jeunes startups

jeu 26 Oct 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Blockchain

Autoriser la création de comptes privés dans Ethereum, c’est l’objectif de Nocturne Labs. Dans un seed funding ayant permis la collecte de 6 millions de dollars, le spécialiste des transactions anonymes a vu le soutien de plusieurs entités notoires comme Robot Ventures, Bankless Ventures, etc. À la surprise du grand nombre, Vitalik Buterin, cofondateur d’Ethereum, a mis la main dans la poche pour soutenir le projet.

Photo de Vitalik Buterin, logos d'Ethereum et de Nocturne Labs

Vitalik Buterin aime bien les comptes privés

Développez Ethereum par tous les moyens : Vitalik Buterin a toujours agi dans ce sens. Ainsi, il n’hésite pas à discuter d’une éventuelle intégration de nombreuses fonctionnalités dans la blockchain. L’idée de faire bénéficier les commodités de l’Intelligence artificielle (IA) aux utilisateurs d’Ethereum lui semble également plaisante.

Vitalik Buterin n’hésite pas à débourser des millions de dollars pour le développement d’Ethereum

« Vitalik Buterin investit dans Nocturne Labs, qui vise à apporter des comptes privés sur Ethereum. »

L’article de The Block traitant de ce sujet parle d’un seed funding commencé en début d’année, c’est-à-dire au mois de janvier. Il a fallu 7 mois à Nocturne Labs pour voir ses efforts récompensés. D’où la constitution de l’enveloppe de 6 millions de $ après la contribution de Bain Capital Crypto, Bankless Ventures, Robot Ventures, Polychain Capital et Vitalik Buterin.

Luke Tchang, cofondateur et PDG de Nocturne, a précisé que ce tour de table incluait des bons de souscription de jetons.

Que veut vraiment Nocturne Labs ?

Nocturne Labs est une startup américaine ambitionnant de développer un protocole favorable aux transactions crypto anonymes sur Ethereum. Par cette initiative, l’équipe de Luke Tchang permettra l’accès à des comptes « internes » adossés à Nocturne.

Voici une liste exchaustive d’avantages accordés par Nocturne :

  • réception/dépôt de fonds crypto sur un compte anonyme Nocturne ;
  • preuve à zéro connaissance (ZK) de l’existence des fonds ;
  • utilisation d’avoirs crypto pour payer, trader, staker, etc.

Autrement dit, Nocturne mettra à portée de mains la confidentialité concernant la détention de cryptomonnaies. Les utilisateurs séduits par ses services n’auront plus à se soucier d’une éventuelle divulgation de données concernant leurs actifs cryptographiques, qu’ils reçoivent leur paie, font des achats ou stockent des bitcoins (BTC) ou ethers (ETH) sur la blockchain.

On comprend maintenant pourquoi Vitalik Buterin soutient cette initiative de Nocturne Labs. Lui qui a créé des situations de paniques par ses transferts non justifiés d’ETH pourrait dissimuler ses activités de transferts d’ici le mois de novembre, période de déploiement du protocole de Nocturne sur le mainnet.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.