A
A

Ethereum : En route vers une intégration de l’IA ? Réponse de Vitalik Buterin

sam 21 Oct 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Altcoins

Ethereum était la grande star depuis The Merge. Mais il paraît que l’euphorie s’est estompée, puisque la blockchain dégringole à vue d’œil. Toutefois, cette tendance pourrait rapidement prendre fin, car Vitalik Buterin semble avoir d’autres projets pour le réseau. Cette fois, son attention se porte sur l’intelligence artificielle (IA).

ethereum ia

Vitalik Buterin pense sérieusement à explorer l’intelligence artificielle 

En termes d’engagement dans la blockchain et l’écosystème crypto, Vitalik Buterin n’a plus rien à prouver. À la tête de l’un des meilleurs réseaux du secteur, il a le don de mettre en ébullition la communauté. Et même si sa réputation en a pris un coup après la vente de ses ETH, l’entrepreneur continue de bouleverser le marché. 

Nul doute que cette fois encore, sa déclaration ne passera pas inaperçue. En effet, ce dernier ne cache pas qu’il n’est pas insensible à l’attrait de l’IA. Dans une session questions-réponses sur le protocole Warpcast, Buterin a déclaré qu’il y pense depuis des semaines. 

Bien qu’il soit resté vague sur le sujet, il a quand même avoué qu’il envisageait les différentes façons dont la communauté Ethereum pourrait s’engager de manière productive avec l’IA. Notons que depuis quelque temps, de plus en plus d’investisseurs entrevoient une possibilité de coexistence entre la technologie blockchain et l’intelligence artificielle. 

Pour certains, cette combinaison pourrait être une solution futuriste face aux problèmes mondiaux actuels. Cependant dans le cas de Vitalik Buterin, les questions se posent, surtout quand on sait que sa blockchain et sa crypto native ne sont pas au beau fixe en ce moment.

Et si l’IA était le véritable plan de Buterin pour améliorer Ethereum ?

Vitalik Buterin a toujours défendu le secteur crypto et à chaque sortie, il n’a pas raté une occasion de le mettre en avant. Mais malgré ses efforts, il semble que le vent ne veuille pas tourner dans la bonne direction. En effet, l’ETH sous-performe depuis quelques temps et le staking d’Ethereum va de mal en pis

Et comme si cela ne suffisait pas, à cela s’ajoutent des accusations et des scandales. Vu ainsi, on dirait que tout est en place pour que le réseau sombre. Cependant, son cofondateur n’en a pas fini, puisqu’il a récemment dévoilé qu’il avait un plan pour l’améliorer

Au vu de sa récente sortie, on se demande si l’intégration de l’IA ne serait pas sa botte secrète. Quoi qu’il en soit, cela ne serait pas une première, car certains protocoles explorent déjà des solutions d’IA. Notamment, Render Network et SingularityNET soutenus par Cardano.

Toutefois, la déclaration de Vitalik Buterin donne une autre perspective. Bien qu’il n’ait donné aucune information spécifique, le simple fait qu’il pense à l’IA suscite l’intérêt de la communauté Ethereum, compte tenu de sa position dans l’écosystème crypto. 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.