A
A

Appel de la SEC : Pourquoi Ripple n'est pas inquiet ?

jeu 27 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
Regulation Crypto

Récemment, la SEC a fait appel de la décision rendue en faveur de Ripple. Un développement qui a ouvert la voie à un nouveau procès qui ne préoccupe pas les experts. Encore moins la firme crypto qui semble déterminée à aller au bout de cette bataille juridique engagée depuis trois ans.

Les logos de la SEC et de XRP

Le responsable juridique de Ripple optimiste au sujet de l’appel de la SEC

Encore un nouveau développement lié à l’affaire judiciaire qui oppose Ripple à la SEC. Stuart Alderoty, le responsable juridique de la compagnie, s’est exprimé au sujet de l’appel récemment fait par le régulateur.

Le cadre se dit peu préoccupé par la procédure engagée par la SEC. Il pense que cette formalité juridique augmente les chances pour Ripple de voir ses droits confirmée dans ses prérogatives.

Son analyse au sujet de cette évolution, c’est qu’une cour d’appel pourrait élargir la décision de la juge Analisa Torres. Un verdict qui établit en partie que le XRP, l’actif natif de Ripple n’est pas un titre. Pour le responsable, un tribunal d’appel pourrait reconnaître lors d’un nouveau procès que le XRP n’est absolument pas un titre.

« Nous pensons que le juge a raison, et nous pensons que c’était une application fidèle de la loi, et je pense qu’une cour d’appel non seulement confirmera cela, mais peut-être même, amplifiera cela dans une plus large mesure », a déclaré Stuart Alderoty.

Les inquiétudes au sujet du prochain développement de l’affaire n’ont donc pas de raison d’être selon lui. Le responsable juridique de Ripple adopte ainsi la position défendue par John Deaton dans une récente intervention.

Cet avocat fervent défenseur du XRP a estimé que la procédure d’appel de la SEC ne changerait fondamentalement rien au dossier. La SEC se dirigerait-elle donc vers une nouvelle débâcle ? Les prochains développements de l’affaire nous le diront.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.